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GPA Profil Santé : des outils pour une prospection décentralisée

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Pour lancer sa nouvelle complémentaire santé, GPA Assurances et son agence ont conçu tout un dispositif d'outils d'aide à la vente.

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Aujourd'hui, le marché de l'assurance complémentaire santé arrive à saturation. Dans ce contexte, GPA Assurances a souhaité repositionner son offre produits et apporter un nouveau concept de protection santé. Cette offre, GPA Profil Santé, est segmentée en trois niveaux de service qui peuvent être modulables. Pour redynamiser l'action du réseau commercial, l'agence SR.MS one to e-one a conçu l'identité visuelle de la campagne. Le choix de la tisane comme axe de communication permet de placer les valeurs de "remède" dans un contexte de proximité. Les outils ont simultanément ciblé la prospection et l'efficacité de l'entretien en face à face. Soit, pour la prospection, du matériel destiné à recruter en boîte aux lettres avec coupon de demande de rendez-vous et deux mailings de présentation de l'offre produit. Et pour les rendez-vous : un guide d'entretien, le "GPA Scope", permettant d'orienter le prospect vers le niveau de couverture approprié, à partir d'un questionnaire, une brochure de présentation ainsi qu'une plaquette de testimoniaux mettant en avant les "plus" des garanties de la complémentaire.

Sophie Mensior

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