Recherche

GOOGLE INVENTE LES LUNETTES EN REALITE AUGMENTEE

Publié par le

Ce mois-ci l'observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer s'intéresse à la technologie qui mélange le réel et le virtuel à l'écran.

  • Imprimer

NOM DE CODE: «PROJECT GLASS»

La réalité augmentée est sur le devant de la scène marketing depuis près de quatre ans. Cette technologie englobe les différentes méthodes qui incrustent des objets virtuels, de façon réaliste, dans une séquence d'images. Cela permet à l'utilisateur d'accéder à des informations complémentaires sur un produit, un lieu, à travers un écran. Celui de son smartphone, par exemple...

Google est en train de développer des lunettes en réalité augmentée, prévues pour visualiser et interagir avec son environnement. Ce projet a pour nom de code «Project Glass». Les lunettes futuristes fonctionnent avec un petit écran translucide placé au niveau de l'oeil droit, qui offre la possibilité de consulter et d'afficher les outils Google (calendrier, e-mail, carte, multimédia...).

La navigation se fait à la voix et permet d'interagir avec l'environnement: par exemple, appeler des personnes en visio, connaître la météo, acheter les produits que l'on regarde, prendre des photos et les publier sur Google+, etc. Pour le moment, il ne s'agit encore que d'un projet. En effet, les lunettes présentées dans différentes vidéos sur le réseau social Google+ ne sont même pas à l'état de prototype. Le lancement pour le grand public n'est donc pas encore d'actualité... A suivre!

NICOLAS DIACONO CHEF DE PROET DE L'ECHANGEUR BY LASER

Le service de reconnaissance d'image de Google, Google Goggles, permet de prendre en photo un article en vitrine et d'en faire la recherche sur Internet, donc potentiellement de l'acheter en ligne. Intégrée aux Google Glasses, la reconnaissance d'image transforme ces lunettes gadgets en véritable passerelle commerciale et outil de m-commerce.
Avec Project Glass, Google invite ses services et ses solutions business directement dans le quotidien des consommateurs.

METHODOLOGIE

L'observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]