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GMF Vie soigne son capital client

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Le spécialiste de la vente par correspondance de produits d'assurance relance une campagne de marketing direct pour son produit d'assurance décès Sérénitude, et s'apprête à développer une campagne de recrutement à destination des mères d'enfant de 0 à 3 ans.

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L'assurance décès, malgré les nombreux avantages qui y sont liés, est encore un sujet tabou en France. Consciente de la difficulté de communiquer sur cette catégorie de produits financiers, puisque la démarche demande au prospect de se transposer dans une situation pour le moins désagréable, GMF Vie a choisi d'utiliser l'opportunité de l'anniversaire de ses clients pour communiquer sur son contrat Sérénitude. Cette date particulière est en effet un moment marquant, pendant lequel il est possible d'inscrire un discours de projection vers l'avenir et sur la nécessité de mettre ses proches hors du besoin en cas de disparition. Développée par l'agence Satanas, la campagne Sérénitude joue sur un double bénéfice : la tranquillité d'esprit et le sentiment du devoir accompli vis-à-vis des proches. Chaque client obtient en effet des garanties acquises à vie au moment de la souscription (jusqu'à 100 000 F versés aux bénéficiaires au moment du décès quel que soit son âge, le versement à ces mêmes bénéficiaires de tout ou partie du capital à hauteur de 50 000 F sous 48 heures, sur simple appel téléphonique, la prise en charge du rapatriement du corps en cas de décès au cours d'un déplacement...). Une offre financière vient en plus renforcer le message, puisque GMF Vie prévoit une cotisation mensuelle fixe calculée en fonction de l'âge du souscripteur à la date de la signature du contrat. Par conséquent, plus le client souscrit tôt et plus ses mensualités sont faibles. A cette offre viennent s'y greffer deux autres : la gratuité des frais d'ouverture de dossier ainsi que celle de la première mensualité pour une partie de la cible. Le mailing, composé d'une lettre, d'un dépliant, d'une note d'information, d'un bulletin de souscription et d'une enveloppe réponse, sera envoyé tout au long de l'année un mois avant l'anniversaire, par vague mensuelle de 30 000 exemplaires, sur deux segments d'âge (55-74 ans et les plus de 75 ans), suivi d'une relance à J + 15 jours.

Des offres à destination de la clientèle féminine


Mais l'actualité de GMF Vie ne s'arrête pas à cette campagne. Outre la poursuite de partenariats d'ores et déjà entrepris avec une quinzaine d'entreprises de différents horizons (sociétés de crédit, associations, enseigne de la grande distribution), l'assureur souhaite accroître la fidélisation de sa clientèle par l'intermédiaire de nouvelles offres, notamment à destination de la cible féminine qui, en 1997, a représenté 60 % de son recrutement. « Notre objectif est de développer des produits simples et efficaces, qui correspondent aux attentes de notre clientèle et qui s'adaptent le mieux possible à son environnement financier, confie Dominique Viala, directeur commercial de GMF Vie. Or, pour cela, il nous faut introduire une dimension supplémentaire dans notre offre, la proximité, afin de convaincre nos clientes de la qualité de nos services et de nos conseils. » GMF Vie prépare ainsi pour les semaines à venir le lancement d'un nouveau produit proposant aux mères de famille un compte d'épargne pour les enfants de 0 à 3 ans. Une cible potentiellement favorable tant on connaît le degré d'implication que provoque une offre concernant les enfants en bas âge.

TANGUY LECLERC

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