Recherche
Se connecter

G&A se branche sur les nouvelles technologies

Publié par le

Développement d'un pôle marketing "on line", association avec IBM et Gemplus... G&A ne veut pas rater les évolutions futures du marketing direct.

  • Imprimer


L'agence nantaise G&A, qui possède également un bureau parisien, veut s'adapter aux mutations de son marché. Ce souci se manifeste notamment par l'embauche d'un ingénieur conseil en provenance d'IBM, Jean-Dominique Evain. Celui-ci, nommé directeur commercial de l'agence, a pour mission de développer un pôle "marketing on line", qui s'appuiera sur les services Internet, création, études marketing et marketing direct. Dans cette logique, G&A et IBM vont associer leurs efforts pour proposer des solutions complètes et ce, dans le but de booster les projets Internet dans la région Ouest, peu avancée dans ce domaine. L'agence a également passé un accord commercial avec Gemplus, le spécialiste de la carte à puce, pour proposer et gérer des programmes de fidélisation et de marketing one-to-one. Par ailleurs, G&A s'est doté d'un département senior consulting, qui souhaite adapter les stratégies marketing aux spécificités des plus de 50 ans. Le département études marketing a lui été renforcé par l'embauche de Katia Bernard, ex-Sofres, comme directeur conseil études. L'agence a vu aussi l'arrivée de François Cadou (ex-Rapp Collins, Directeam) en tant que directeur de la création et d'Olivier Dassonville comme Webmaster accrédité Microsoft Site Builder, et certifié par l'International Webmaster Association. G&A, spécialisée dans le marketing relationnel et dans la banque/assurance, a réalisé une marge brute de 18 MF en 1998.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing
Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Par Dataiku

Avec ce guide relevez un des plus grands defis auxquels sont confrontes les marketeurs aujourd hui savoir optimisation de attribution marketing [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]