G&A se branche sur les nouvelles technologies

Publié par le

Développement d'un pôle marketing "on line", association avec IBM et Gemplus... G&A ne veut pas rater les évolutions futures du marketing direct.

  • Imprimer


L'agence nantaise G&A, qui possède également un bureau parisien, veut s'adapter aux mutations de son marché. Ce souci se manifeste notamment par l'embauche d'un ingénieur conseil en provenance d'IBM, Jean-Dominique Evain. Celui-ci, nommé directeur commercial de l'agence, a pour mission de développer un pôle "marketing on line", qui s'appuiera sur les services Internet, création, études marketing et marketing direct. Dans cette logique, G&A et IBM vont associer leurs efforts pour proposer des solutions complètes et ce, dans le but de booster les projets Internet dans la région Ouest, peu avancée dans ce domaine. L'agence a également passé un accord commercial avec Gemplus, le spécialiste de la carte à puce, pour proposer et gérer des programmes de fidélisation et de marketing one-to-one. Par ailleurs, G&A s'est doté d'un département senior consulting, qui souhaite adapter les stratégies marketing aux spécificités des plus de 50 ans. Le département études marketing a lui été renforcé par l'embauche de Katia Bernard, ex-Sofres, comme directeur conseil études. L'agence a vu aussi l'arrivée de François Cadou (ex-Rapp Collins, Directeam) en tant que directeur de la création et d'Olivier Dassonville comme Webmaster accrédité Microsoft Site Builder, et certifié par l'International Webmaster Association. G&A, spécialisée dans le marketing relationnel et dans la banque/assurance, a réalisé une marge brute de 18 MF en 1998.

Sophie Mensior

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]