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Fusion OgilvyInteractive-Mediaquest

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Les deux enseignes regroupent leurs compétences avec pour objectif de s'imposer au sommet de la pyramide des agences conseils en multimédia.

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Créée en 1995 par Nicolas Pillon et Pierre Sitbon, l'agence Mediaquest rejoint le groupe OgilvyOne Worlwide, le réseau mondial one to one et interactif du groupe Ogilvy, en fusionnant avec Ogilvyintercative, l'agence parisienne du réseau, créée en 1997. François Blum, directeur général d'OgilvyInteractive, justifie cette fusion par la nécessité pour son agence d'atteindre rapidement une taille critique qu'une croissance organique autonome n'aurait pas permis de réaliser en temps voulu, et de posséder les ressources suffisantes pour donner à ses clients locaux et internationaux un avantage compétitif. « Mediaquest est par ailleurs une structure déjà âgée de quatre ans, née du Web et bâtie pour le Web, ce qui lui confère une expertise beaucoup plus solide que la nôtre, plus récente », déclare-t-il. Le tour de table des agences indépendantes s'est semble-t-il fait rapidement, François Blum estimant que Mediaquest était quasiment la seule qui offrait des garanties professionnelles et financières suffisantes. En 1998, Médiaquest a réalisé une marge brute de 8 millions de francs et misait sur plus de 10 millions en 1999. La marge brute de la nouvelle entité, qui conserve le nom d'OgilvyInteractive, devrait par conséquent avoisiner les 30 millions de francs à la fin de cette année. L'objectif de François Blum est de parvenir à s'installer et se maintenir dans le quinté de tête des agences conseils multimédia en France. Au niveau organisationnel, l'agence est désormais conduite par un comité exécutif regroupant cinq personnes : François Blum et Pierre Sitbon à la direction commerciale et du développement, Nicolas Pillon, directeur de production, Lucas Mongiello, directeur de création, et Jean-Yves Boublil, directeur des opérations.

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