En ce moment En ce moment

Fusion OgilvyInteractive-Mediaquest

Publié par le

Les deux enseignes regroupent leurs compétences avec pour objectif de s'imposer au sommet de la pyramide des agences conseils en multimédia.

  • Imprimer


Créée en 1995 par Nicolas Pillon et Pierre Sitbon, l'agence Mediaquest rejoint le groupe OgilvyOne Worlwide, le réseau mondial one to one et interactif du groupe Ogilvy, en fusionnant avec Ogilvyintercative, l'agence parisienne du réseau, créée en 1997. François Blum, directeur général d'OgilvyInteractive, justifie cette fusion par la nécessité pour son agence d'atteindre rapidement une taille critique qu'une croissance organique autonome n'aurait pas permis de réaliser en temps voulu, et de posséder les ressources suffisantes pour donner à ses clients locaux et internationaux un avantage compétitif. « Mediaquest est par ailleurs une structure déjà âgée de quatre ans, née du Web et bâtie pour le Web, ce qui lui confère une expertise beaucoup plus solide que la nôtre, plus récente », déclare-t-il. Le tour de table des agences indépendantes s'est semble-t-il fait rapidement, François Blum estimant que Mediaquest était quasiment la seule qui offrait des garanties professionnelles et financières suffisantes. En 1998, Médiaquest a réalisé une marge brute de 8 millions de francs et misait sur plus de 10 millions en 1999. La marge brute de la nouvelle entité, qui conserve le nom d'OgilvyInteractive, devrait par conséquent avoisiner les 30 millions de francs à la fin de cette année. L'objectif de François Blum est de parvenir à s'installer et se maintenir dans le quinté de tête des agences conseils multimédia en France. Au niveau organisationnel, l'agence est désormais conduite par un comité exécutif regroupant cinq personnes : François Blum et Pierre Sitbon à la direction commerciale et du développement, Nicolas Pillon, directeur de production, Lucas Mongiello, directeur de création, et Jean-Yves Boublil, directeur des opérations.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]