Recherche

Fusion OgilvyInteractive-Mediaquest

Publié par le

Les deux enseignes regroupent leurs compétences avec pour objectif de s'imposer au sommet de la pyramide des agences conseils en multimédia.

  • Imprimer


Créée en 1995 par Nicolas Pillon et Pierre Sitbon, l'agence Mediaquest rejoint le groupe OgilvyOne Worlwide, le réseau mondial one to one et interactif du groupe Ogilvy, en fusionnant avec Ogilvyintercative, l'agence parisienne du réseau, créée en 1997. François Blum, directeur général d'OgilvyInteractive, justifie cette fusion par la nécessité pour son agence d'atteindre rapidement une taille critique qu'une croissance organique autonome n'aurait pas permis de réaliser en temps voulu, et de posséder les ressources suffisantes pour donner à ses clients locaux et internationaux un avantage compétitif. « Mediaquest est par ailleurs une structure déjà âgée de quatre ans, née du Web et bâtie pour le Web, ce qui lui confère une expertise beaucoup plus solide que la nôtre, plus récente », déclare-t-il. Le tour de table des agences indépendantes s'est semble-t-il fait rapidement, François Blum estimant que Mediaquest était quasiment la seule qui offrait des garanties professionnelles et financières suffisantes. En 1998, Médiaquest a réalisé une marge brute de 8 millions de francs et misait sur plus de 10 millions en 1999. La marge brute de la nouvelle entité, qui conserve le nom d'OgilvyInteractive, devrait par conséquent avoisiner les 30 millions de francs à la fin de cette année. L'objectif de François Blum est de parvenir à s'installer et se maintenir dans le quinté de tête des agences conseils multimédia en France. Au niveau organisationnel, l'agence est désormais conduite par un comité exécutif regroupant cinq personnes : François Blum et Pierre Sitbon à la direction commerciale et du développement, Nicolas Pillon, directeur de production, Lucas Mongiello, directeur de création, et Jean-Yves Boublil, directeur des opérations.

TANGUY LECLERC

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]