Recherche

Fusion Addresse-Omaha

Publié par le

Dès janvier 1999, les deux agences du groupe Callegari-Berville se regrouperont en une seule entité dédiée au marketing services, baptisée Campagnes.

  • Imprimer


Denis Breuillé, président de l'agence Addresse se veut clairvoyant : « En hors-médias, les agences à l'activité unique n'ont plus lieu d'être. Aujourd'hui, les annonceurs attendent d'une structure qu'elle soit capable de répondre à l'ensemble de leur problématique, de l'élaboration d'un plan de fidélisation jusqu'à la création proprement dite, en passant par la gestion de base de données. En fusionnant les activités d'Addresse et de Omaha, le groupe Callegari-Berville se dote d'un vrai pôle marketing services et simplifie son offre par la même occasion. » Denis Breuillé et Loïc Mouquet, Dg d'Omaha, se partagent la direction de la nouvelle structure de 21 personnes, qui devrait prendre, si tout va bien, le nom de Campagnes (thème cher au groupe publicitaire), en laissant 51 % des parts à la maison mère. Addresse et Omaha tablent respectivement sur 9 et 10 MF de marge brute à fin 1998. En unissant leurs compétences, les deux nouveaux associés espèrent atteindre les 20 MF fin 1999. Mais fusion rime avec ambition. Et Denis Breuillé ne cache pas le véritable objectif de la nouvelle agence : « Nous souhaitons nous adresser à des annonceurs plus conséquents que ceux qui remplissent nos portefeuilles respectifs à l'heure actuelle. » Ce qui signifie en clair gagner des budgets d'annonceurs qui ne lésinent pas sur les dépenses hors-médias tournant entre 5 et 10 millions de francs. A bon entendeur...

TANGUY LECLERC

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]