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Fusion Addresse-Omaha

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Dès janvier 1999, les deux agences du groupe Callegari-Berville se regrouperont en une seule entité dédiée au marketing services, baptisée Campagnes.

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Denis Breuillé, président de l'agence Addresse se veut clairvoyant : « En hors-médias, les agences à l'activité unique n'ont plus lieu d'être. Aujourd'hui, les annonceurs attendent d'une structure qu'elle soit capable de répondre à l'ensemble de leur problématique, de l'élaboration d'un plan de fidélisation jusqu'à la création proprement dite, en passant par la gestion de base de données. En fusionnant les activités d'Addresse et de Omaha, le groupe Callegari-Berville se dote d'un vrai pôle marketing services et simplifie son offre par la même occasion. » Denis Breuillé et Loïc Mouquet, Dg d'Omaha, se partagent la direction de la nouvelle structure de 21 personnes, qui devrait prendre, si tout va bien, le nom de Campagnes (thème cher au groupe publicitaire), en laissant 51 % des parts à la maison mère. Addresse et Omaha tablent respectivement sur 9 et 10 MF de marge brute à fin 1998. En unissant leurs compétences, les deux nouveaux associés espèrent atteindre les 20 MF fin 1999. Mais fusion rime avec ambition. Et Denis Breuillé ne cache pas le véritable objectif de la nouvelle agence : « Nous souhaitons nous adresser à des annonceurs plus conséquents que ceux qui remplissent nos portefeuilles respectifs à l'heure actuelle. » Ce qui signifie en clair gagner des budgets d'annonceurs qui ne lésinent pas sur les dépenses hors-médias tournant entre 5 et 10 millions de francs. A bon entendeur...

TANGUY LECLERC

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