En ce moment En ce moment

FullSIX élargit son périmètre

Publié par le

Le groupe a racheté 51 % de Backelite, société de marketing mobile.

  • Imprimer


Le backelite, c'est cette matière synthétique des anciens téléphones fixes sur laquelle il fallait faire tourner chaque chiffre du numéro d'appel un par un. Backelite, c'est aussi la société qui vient de rejoindre le groupe FullSIX. Fondée cet été par trois experts issus du secteur de la téléphonie (principalement SFR), la société est désormais détenue à 51 % par l'agence de marketing relationnel. Sébastien Berten, président de Backelite, raconte : « Nous recherchions une agence et nous avons rencontré FullSIX qui souhaitait justement développer le mobile. » Backelite, qui compte dix collaborateurs, se positionne sur deux segments : d'une part, le développement du multimédia mobile à destination des opérateurs et MVNO avec des portails de contenus wap clés en main ; d'autre part, le marketing mobile avec des solutions de jeux, diffusion de vidéos, campagnes SMS/ MMS, outils de mesure de performance… « Entraînés par FullSIX, nous faisons aujourd'hui davantage de marketing mobile, mais cela devrait se rééquilibrer à la fin du premier semestre », note Sébastien Berten. FullSIX, pour sa part, compte sur sa nouvelle filiale pour « innover utile », comme l'explique son président Marco Tinelli : « Nous souhaitons proposer du neuf sur la relation client. Personne n'a encore réussi à intégrer le mobile comme canal de conquête et il existe peu d'exemples élaborés. » Le groupe croit fortement aux possibilités du mobile sur le Vieux Continent qui, pour une fois, est précurseur face au marché américain. « Tout est en place pour que ce canal devienne un élément important de la relation client, et c'est aujourd'hui qu'il faut agir », ajoute Marco Tinelli. Pour exploiter au mieux la force de frappe internationale de FullSIX, présente en Europe, Amérique du Nord et Asie, Backelite travaille sur la création d'un réseau de correspondants locaux.

Céline Oziel

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]