Recherche

FullSIX élargit son périmètre

Publié par le

Le groupe a racheté 51 % de Backelite, société de marketing mobile.

  • Imprimer


Le backelite, c'est cette matière synthétique des anciens téléphones fixes sur laquelle il fallait faire tourner chaque chiffre du numéro d'appel un par un. Backelite, c'est aussi la société qui vient de rejoindre le groupe FullSIX. Fondée cet été par trois experts issus du secteur de la téléphonie (principalement SFR), la société est désormais détenue à 51 % par l'agence de marketing relationnel. Sébastien Berten, président de Backelite, raconte : « Nous recherchions une agence et nous avons rencontré FullSIX qui souhaitait justement développer le mobile. » Backelite, qui compte dix collaborateurs, se positionne sur deux segments : d'une part, le développement du multimédia mobile à destination des opérateurs et MVNO avec des portails de contenus wap clés en main ; d'autre part, le marketing mobile avec des solutions de jeux, diffusion de vidéos, campagnes SMS/ MMS, outils de mesure de performance… « Entraînés par FullSIX, nous faisons aujourd'hui davantage de marketing mobile, mais cela devrait se rééquilibrer à la fin du premier semestre », note Sébastien Berten. FullSIX, pour sa part, compte sur sa nouvelle filiale pour « innover utile », comme l'explique son président Marco Tinelli : « Nous souhaitons proposer du neuf sur la relation client. Personne n'a encore réussi à intégrer le mobile comme canal de conquête et il existe peu d'exemples élaborés. » Le groupe croit fortement aux possibilités du mobile sur le Vieux Continent qui, pour une fois, est précurseur face au marché américain. « Tout est en place pour que ce canal devienne un élément important de la relation client, et c'est aujourd'hui qu'il faut agir », ajoute Marco Tinelli. Pour exploiter au mieux la force de frappe internationale de FullSIX, présente en Europe, Amérique du Nord et Asie, Backelite travaille sur la création d'un réseau de correspondants locaux.

Céline Oziel

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]