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FullSIX élargit son périmètre

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Le groupe a racheté 51 % de Backelite, société de marketing mobile.

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Le backelite, c'est cette matière synthétique des anciens téléphones fixes sur laquelle il fallait faire tourner chaque chiffre du numéro d'appel un par un. Backelite, c'est aussi la société qui vient de rejoindre le groupe FullSIX. Fondée cet été par trois experts issus du secteur de la téléphonie (principalement SFR), la société est désormais détenue à 51 % par l'agence de marketing relationnel. Sébastien Berten, président de Backelite, raconte : « Nous recherchions une agence et nous avons rencontré FullSIX qui souhaitait justement développer le mobile. » Backelite, qui compte dix collaborateurs, se positionne sur deux segments : d'une part, le développement du multimédia mobile à destination des opérateurs et MVNO avec des portails de contenus wap clés en main ; d'autre part, le marketing mobile avec des solutions de jeux, diffusion de vidéos, campagnes SMS/ MMS, outils de mesure de performance… « Entraînés par FullSIX, nous faisons aujourd'hui davantage de marketing mobile, mais cela devrait se rééquilibrer à la fin du premier semestre », note Sébastien Berten. FullSIX, pour sa part, compte sur sa nouvelle filiale pour « innover utile », comme l'explique son président Marco Tinelli : « Nous souhaitons proposer du neuf sur la relation client. Personne n'a encore réussi à intégrer le mobile comme canal de conquête et il existe peu d'exemples élaborés. » Le groupe croit fortement aux possibilités du mobile sur le Vieux Continent qui, pour une fois, est précurseur face au marché américain. « Tout est en place pour que ce canal devienne un élément important de la relation client, et c'est aujourd'hui qu'il faut agir », ajoute Marco Tinelli. Pour exploiter au mieux la force de frappe internationale de FullSIX, présente en Europe, Amérique du Nord et Asie, Backelite travaille sur la création d'un réseau de correspondants locaux.

Céline Oziel

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