Recherche

Fulfillment à J + 1 pour Fedaso

Publié par le

Réseau de partenaires et liaisons à haut débit permettent à Fedaso de raccourcir sensiblement les délais de ses prestations.

  • Imprimer


Fedaso, filiale du groupe Wegener, installée à Fes, au Maroc, spécialisée dans la saisie de données, vient de mettre au point une offre appelée “One Day Delivery”. Concrètement, pour un certain nombre de ses clients, dont Experian, Fedaso effectue la saisie de coupons avec un délai de restitution très court, la saisie pouvant être faite dans la journée. Deux cas se présentent. Soit le client scanne lui-même ses bulletins ou coupons et en diffuse les images sur le site ftp de Fedaso, et Fedaso les traite à J ou J + 1 (il s'agit, en général, de bons de commande ou de demandes de catalogues). Soit Fedaso sous-traite toute la partie numérisation avec un partenaire situé dans la région de Lille, celui-ci se chargeant de l'envoi des images. Le délai : J ou J + 1. Il est à noter que les coûts de transmission ayant fortement baissé, dans la majorité des cas, Fedaso cherche les images sur le site ftp de ses clients via satellite. Fedaso est capable de traiter des pics d'envoi allant jusqu'à 40 000 à 50 000 images par jour. Plus de 25 % de son chiffre d'affaires sont liés à ce type de traitement. Les prestations de Fedaso ne s'arrêtent pas à la simple saisie de coupons, puisque, pour certains gros clients, Fedaso propose également une prestation de norma-lisation et d'enrichissement d'adresses par ajout de numéros de téléphone, en utilisant les capacités de sa société sœur Altria, elle aussi filiale du groupe Wegener. Afin de réduire les temps de transmission des données, Fedaso utilise des liaisons satellite et des lignes téléphoniques à haut débit avec ses partenaires. Cette prestation est appliquée sur la base de données marketing européenne de Procter & Gamble, gérée par Wegener en Belgique. Selon Fedaso, la normalisation des adresses s'effectue à 97 % en automatique. Pour les 3 % restants, c'est par intervention humaine que se fait le choix des doublons. D'ores et déjà, la validation de la base Procter a commencé pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse la Grande-Bretagne, la France et l'Irlande.

Olivier Brusset

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]