Recherche

Frustration motorisée

Publié par le

Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Pour la sortie, le 14 septembre, du nouvel Audi TT Coupé, seuls quarante exemplaires sont personnalisables. Une faiblesse que la marque automobile a voulu transformer en force. Cette pénurie est devenue un argument promotionnel exclusif : ferez-vous partie des quarante privilégiés ou serez-vous défi nitivement frustré ? Ainsi, un mailing contenant une fausse boîte de médicaments nommée “Frusttranot” a été envoyé aux clients et prospects de la marque. Ces pilules sont préconisées “dans le traitement de crises aiguës de frustration”. Naturellement, les codes graphiques, ainsi que le champ lexical de la médication ont été repris sur ce mailing dédié. Parallèlement, un livret reprenant l'univers du luxe présente sommairement le nouveau TT. On peut y découvrir la carrosserie sous différents angles, le cockpit dédié à la sportivité, ainsi que la motorisation du nouveau bolide de chez Audi. Quelques caractéristiques techniques, comme la vitesse maximale sur circuit, y sont aussi dévoilées.

Annonceur : Audi.
Opération : Lancement du nouvel Audi TT Coupé.
Responsables annonceur : David Dargaud et Frédéric Roche.
Agence : Rapp Collins.
Responsables agence : Alexandre Faure et Stéphane Petitjean.
Création : Gilles Duplan et Damien Frossard (DC), Gabriel Villefranque (DA), Renaud Legros (C/R).

J. vdF

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]