Recherche

Frustration motorisée

Publié par le

Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Pour la sortie, le 14 septembre, du nouvel Audi TT Coupé, seuls quarante exemplaires sont personnalisables. Une faiblesse que la marque automobile a voulu transformer en force. Cette pénurie est devenue un argument promotionnel exclusif : ferez-vous partie des quarante privilégiés ou serez-vous défi nitivement frustré ? Ainsi, un mailing contenant une fausse boîte de médicaments nommée “Frusttranot” a été envoyé aux clients et prospects de la marque. Ces pilules sont préconisées “dans le traitement de crises aiguës de frustration”. Naturellement, les codes graphiques, ainsi que le champ lexical de la médication ont été repris sur ce mailing dédié. Parallèlement, un livret reprenant l'univers du luxe présente sommairement le nouveau TT. On peut y découvrir la carrosserie sous différents angles, le cockpit dédié à la sportivité, ainsi que la motorisation du nouveau bolide de chez Audi. Quelques caractéristiques techniques, comme la vitesse maximale sur circuit, y sont aussi dévoilées.

Annonceur : Audi.
Opération : Lancement du nouvel Audi TT Coupé.
Responsables annonceur : David Dargaud et Frédéric Roche.
Agence : Rapp Collins.
Responsables agence : Alexandre Faure et Stéphane Petitjean.
Création : Gilles Duplan et Damien Frossard (DC), Gabriel Villefranque (DA), Renaud Legros (C/R).

J. vdF

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]