Recherche

Frustration motorisée

Publié par le

Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Pour la sortie, le 14 septembre, du nouvel Audi TT Coupé, seuls quarante exemplaires sont personnalisables. Une faiblesse que la marque automobile a voulu transformer en force. Cette pénurie est devenue un argument promotionnel exclusif : ferez-vous partie des quarante privilégiés ou serez-vous défi nitivement frustré ? Ainsi, un mailing contenant une fausse boîte de médicaments nommée “Frusttranot” a été envoyé aux clients et prospects de la marque. Ces pilules sont préconisées “dans le traitement de crises aiguës de frustration”. Naturellement, les codes graphiques, ainsi que le champ lexical de la médication ont été repris sur ce mailing dédié. Parallèlement, un livret reprenant l'univers du luxe présente sommairement le nouveau TT. On peut y découvrir la carrosserie sous différents angles, le cockpit dédié à la sportivité, ainsi que la motorisation du nouveau bolide de chez Audi. Quelques caractéristiques techniques, comme la vitesse maximale sur circuit, y sont aussi dévoilées.

Annonceur : Audi.
Opération : Lancement du nouvel Audi TT Coupé.
Responsables annonceur : David Dargaud et Frédéric Roche.
Agence : Rapp Collins.
Responsables agence : Alexandre Faure et Stéphane Petitjean.
Création : Gilles Duplan et Damien Frossard (DC), Gabriel Villefranque (DA), Renaud Legros (C/R).

J. vdF

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]