Fruitrouge.com amorce le virage du e-CRM

Publié par le

Après deux années d'existence, le site de ventes privées souhaite renforcer la relation avec ses membres et lance un programme de CRM en ligne dans le but de personnaliser ses offres.

  • Imprimer

@ Le chien Bobby, avatar du site Fruitrouge.com, adresse des messages personnalisés à chaque client.

Créé en 2006, le site de ventes privées Fruitrouge.com rassemble aujourd'hui 800 000 adhérents. Après deux années consacrées au positionnement du site et au recrutement des clients, Fruitrouge.com va capitaliser sur sa BDD clients en lançant un programme d'e-CRM. Intégralement conçu en interne, son objectif est de personnaliser la relation avec ses membres. «Aujourd'hui, nous disposons d'une base déclarative, mais nous voudrions en savoir plus sur le comportement de nos clients», explique Jonathan Dietsche, directeur marketing du site.

Points clés

- 30000 visites uniques par jour.
- 4 250 marques partenaires.
- Panier moyen: 50Euros
- 800 000 membres.
- Carte Privilège: 8 500 porteurs.

Première conséquence de cette stratégie: la mise en ligne, en avril dernier, d'une nouvelle version du site avec, dans le rôle principal, le chien Bobby, avatar conversationnel qui interagit avec les internautes. Bobby s'adresse aux membres de manière individualisée avec, par exemple, une boîte de dialogue qui s'ouvre automatiquement et propose un texte en fonction de l'heure de connexion, des derniers achats réalisés, etc. Par ailleurs, le site souhaite personnaliser son offre. En marge des opérations classiques, Fruitrouge.com proposera, à terme, d'autres produits aux internautes, de marques distinctes, en adéquation avec leur historique de consommation et leurs préférences. Le cybermarchand ne fait pas non plus l'impasse sur la fidélisation: si, pour l'heure, les porteurs de la carte Privilège n'ont pour seul avantage qu'un accès prioritaire aux ventes (dès la veille), Fruitrouge.com fera bientôt évoluer les bénéfices de cette carte avec un espace dédié sur le site ainsi que des privilèges, comme la livraison offerte.

Jonathan Dietsche (Fruitrouge.com):

«Notre objectif est de renforcer la relation avec nos membres.»

Céline OZIEL

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]