Recherche

Froogle, l'extension e-shopping de Google

Publié par le


Son nom, un atavisme de la "Oomania" typique des années fastes de l'Internet, évoque la recherche en ligne. Et ce n'est pas un hasard puisque tous les produits en vente sur le Net devraient, théoriquement, y être référencés et leurs prix, dûment comparés. Sa zone de chalandise se limite, pour l'heure, au marché nord américain, mais rien n'indique qu'il se contentera, à terme, de ce cyber-microcosme pour attein-dre son apogée consumériste. Actuellement en phase de test, son éventuelle et très probable arrivée en Europe ne manquera pas de bouleverser le marché des shop-bots (guides d'achat), dont Kelkoo est actuellement la tête de proue. De quoi s'agit-il ? Froogle, nouveau guide d'achat en ligne, est issu de Google, la référence des moteurs de recherche sur le Web. Une même technologie au service de deux objectifs distincts : l'un concernant la recherche d'information pure, l'autre, la recherche du meilleur rapport qualité/prix relatif à un produit donné. A l'instar de son doyen Google, Froogle référence gratuitement les produits des marchands du Net. Et, comme Google, c'est par le biais de la vente de mots clés que le guide d'achat compte se rémunérer. A suivre !

Record des ventes pour PriceMinister


La formidable ascension du site B to C et C to C de produits culturels frôle l'exploit ! Après avoir engrangé 2,5 M€ de CA en novembre, et 2,8 M€ en décembre, le site annonce un volume de ventes encore supérieur sur le mois de janvier. Qui devrait clôturer à 3,5 millions d'euros. La progression perpétuelle des ventes du site, estimée à 30 % chaque mois, serait la conséquence directe de l'augmentation des inscriptions au site. Chaque jour, PriceMinister recense, en moyenne, 2 000 nouveaux adeptes.

Nathalie Carmeni

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]