Recherche

Froogle, l'extension e-shopping de Google

Publié par le


Son nom, un atavisme de la "Oomania" typique des années fastes de l'Internet, évoque la recherche en ligne. Et ce n'est pas un hasard puisque tous les produits en vente sur le Net devraient, théoriquement, y être référencés et leurs prix, dûment comparés. Sa zone de chalandise se limite, pour l'heure, au marché nord américain, mais rien n'indique qu'il se contentera, à terme, de ce cyber-microcosme pour attein-dre son apogée consumériste. Actuellement en phase de test, son éventuelle et très probable arrivée en Europe ne manquera pas de bouleverser le marché des shop-bots (guides d'achat), dont Kelkoo est actuellement la tête de proue. De quoi s'agit-il ? Froogle, nouveau guide d'achat en ligne, est issu de Google, la référence des moteurs de recherche sur le Web. Une même technologie au service de deux objectifs distincts : l'un concernant la recherche d'information pure, l'autre, la recherche du meilleur rapport qualité/prix relatif à un produit donné. A l'instar de son doyen Google, Froogle référence gratuitement les produits des marchands du Net. Et, comme Google, c'est par le biais de la vente de mots clés que le guide d'achat compte se rémunérer. A suivre !

Record des ventes pour PriceMinister


La formidable ascension du site B to C et C to C de produits culturels frôle l'exploit ! Après avoir engrangé 2,5 M€ de CA en novembre, et 2,8 M€ en décembre, le site annonce un volume de ventes encore supérieur sur le mois de janvier. Qui devrait clôturer à 3,5 millions d'euros. La progression perpétuelle des ventes du site, estimée à 30 % chaque mois, serait la conséquence directe de l'augmentation des inscriptions au site. Chaque jour, PriceMinister recense, en moyenne, 2 000 nouveaux adeptes.

Nathalie Carmeni

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]