En ce moment En ce moment

Froogle, l'extension e-shopping de Google

Publié par le


Son nom, un atavisme de la "Oomania" typique des années fastes de l'Internet, évoque la recherche en ligne. Et ce n'est pas un hasard puisque tous les produits en vente sur le Net devraient, théoriquement, y être référencés et leurs prix, dûment comparés. Sa zone de chalandise se limite, pour l'heure, au marché nord américain, mais rien n'indique qu'il se contentera, à terme, de ce cyber-microcosme pour attein-dre son apogée consumériste. Actuellement en phase de test, son éventuelle et très probable arrivée en Europe ne manquera pas de bouleverser le marché des shop-bots (guides d'achat), dont Kelkoo est actuellement la tête de proue. De quoi s'agit-il ? Froogle, nouveau guide d'achat en ligne, est issu de Google, la référence des moteurs de recherche sur le Web. Une même technologie au service de deux objectifs distincts : l'un concernant la recherche d'information pure, l'autre, la recherche du meilleur rapport qualité/prix relatif à un produit donné. A l'instar de son doyen Google, Froogle référence gratuitement les produits des marchands du Net. Et, comme Google, c'est par le biais de la vente de mots clés que le guide d'achat compte se rémunérer. A suivre !

Record des ventes pour PriceMinister


La formidable ascension du site B to C et C to C de produits culturels frôle l'exploit ! Après avoir engrangé 2,5 M€ de CA en novembre, et 2,8 M€ en décembre, le site annonce un volume de ventes encore supérieur sur le mois de janvier. Qui devrait clôturer à 3,5 millions d'euros. La progression perpétuelle des ventes du site, estimée à 30 % chaque mois, serait la conséquence directe de l'augmentation des inscriptions au site. Chaque jour, PriceMinister recense, en moyenne, 2 000 nouveaux adeptes.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]