Recherche

Froogle, l'extension e-shopping de Google

Publié par le


Son nom, un atavisme de la "Oomania" typique des années fastes de l'Internet, évoque la recherche en ligne. Et ce n'est pas un hasard puisque tous les produits en vente sur le Net devraient, théoriquement, y être référencés et leurs prix, dûment comparés. Sa zone de chalandise se limite, pour l'heure, au marché nord américain, mais rien n'indique qu'il se contentera, à terme, de ce cyber-microcosme pour attein-dre son apogée consumériste. Actuellement en phase de test, son éventuelle et très probable arrivée en Europe ne manquera pas de bouleverser le marché des shop-bots (guides d'achat), dont Kelkoo est actuellement la tête de proue. De quoi s'agit-il ? Froogle, nouveau guide d'achat en ligne, est issu de Google, la référence des moteurs de recherche sur le Web. Une même technologie au service de deux objectifs distincts : l'un concernant la recherche d'information pure, l'autre, la recherche du meilleur rapport qualité/prix relatif à un produit donné. A l'instar de son doyen Google, Froogle référence gratuitement les produits des marchands du Net. Et, comme Google, c'est par le biais de la vente de mots clés que le guide d'achat compte se rémunérer. A suivre !

Record des ventes pour PriceMinister


La formidable ascension du site B to C et C to C de produits culturels frôle l'exploit ! Après avoir engrangé 2,5 M€ de CA en novembre, et 2,8 M€ en décembre, le site annonce un volume de ventes encore supérieur sur le mois de janvier. Qui devrait clôturer à 3,5 millions d'euros. La progression perpétuelle des ventes du site, estimée à 30 % chaque mois, serait la conséquence directe de l'augmentation des inscriptions au site. Chaque jour, PriceMinister recense, en moyenne, 2 000 nouveaux adeptes.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.