Recherche
En ce moment En ce moment

France Télécom étend son territoire

Publié par le

L'Oda crée une filiale spécialisée dans le marketing direct, Médiatel, pour développer notamment la commercialisation des fichiers de France Télécom.

  • Imprimer


La régie publicitaire des annuaires imprimés et multimédia de France Télécom, l'Oda (filiale depuis le 10 juillet 98) va développer l'activité de commercialisation des fichiers de France Télécom, plus connue sous le nom de Téladresses, afin de donner une nouvelle dimension à l'activité marketing direct du groupe. Dans ce but, l'Oda crée une filiale à 100 %, Médiatel, qui va intervenir dans plusieurs domaines : location et vente de fichiers qualifiés, conseil, scoring, analyse statistique, ciblage, traitement informatique de l'adresse, exploitation de fichiers clients et création de produits packagés de marketing direct : MD sur Internet, Home Direct Program, l'outil de ciblage des nouveaux emménagés lancé avec Koba... Cette nouvelle société sera présidée par Jean-Loup Ménager, directeur des opérations internationales d'Oda, qui conserve ses différents mandats au sein de plusieurs filiales du groupe Oda, notamment chez Kompass France dont il est le P-dg. Quant à la direction générale de Médiatel, elle est confiée à Valérie Papaud, auparavant directeur des opérations de marketing direct à la division multimédia de France Télécom. Médiatel, qui doit s'installer à Issy-les-Moulineaux, sera opérationnelle dès avril prochain. Son ambition : devenir un des acteurs majeurs du marketing direct sur le marché européen.

Sophie Mensior

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]