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France Télécom et Cegetel au coude à coude

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Les deux opérateurs se sont lancés dans une compétition acharnée en dévoilant il y a trois mois, et à une semaine d'intervalle, leurs offres de vente électronique aux entreprises.

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Le bras de fer engagé entre France Télécom et Cegetel a atteint un nouveau degré d'intensité juste avant l'été, avec le lancement quasi simultané de leur plate-forme respective d'accès à Internet. France Télécom avait ouvert le bal avec Télécommerce, un service destiné essentiellement aux PME/PMI, prenant en charge tous les aspects de la transaction commerciale et financière sur le Web. Fonctionnant comme un label, Télécommerce fait bénéficier ses clients de son réseau de partenaires agréés (ex. : la BNP et le Crédit Agricole pour l'acceptation des paiements bancaires) et contribue à la promotion des sites des entreprises en les référençant dans les services d'audience de France Télécom, comme les annuaires "Pages Zoom". D'autre part, afin d'aider les entreprises à créer et exploiter leurs sites commerciaux, Télécommerce a sélectionné un réseau de distributeurs agréés capables de les assister dans toutes les étapes de la mise en œuvre des sites. Les frais de mise en service s'élèvent à 10 000 F HT, auxquels s'ajoutent un abonnement mensuel de 1 000 F HT et des frais d'usage de 3 % du montant des ventes. Jusqu'au 31 décembre 1998, une promotion offre la gratuité de l'abonnement mensuel accompagnée d'une réduction de 50 % sur les frais d'usage pour une durée de six mois. Par ailleurs, France Télécom a créé un Numéro Indigo (0802 01 2000) pour répondre aux questions des futurs marchands, qui fait l'objet d'une campagne de publicité en presse professionnelle depuis le début du mois. Cegetel a, quant à lui, choisi de proposer une offre packagée de services clés en main adaptés à la diversité des besoins des entreprises selon leur taille et leur degré de maturité par rapport à l'univers du Web. Ces solutions vont de la conception de la boutique à la livraison des produits, en passant par l'hébergement et la gestion des paiements. Cette gamme de services se différencie selon le nombre de produits commercialisés. Le pack "Découverte" vise les catalogues de moins de 50 produits. Son prix : 75 000 F HT pour la création du catalogue, 7 500 F HT pour l'installation, et 5 500 F HT par mois pour l'hébergement. Le pack "Evolution" vise les catalogues de près de 100 produits. Le prix passe à 150 000 F HT avec un référencement dans 10 moteurs de recherche, et 6 900 F HT par mois. Enfin, le pack "Expert" s'adresse aux commerçants dont le catalogue compte plus de 100 produits, en leur proposant une offre sur mesure. Pour garantir la sécurité des transactions et des gestions de commandes, Cegetel s'appuie sur l'expertise de deux partenaires : Kleline et Intershop.

T.L

Androïd au coude à coude avec Symbian

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