France Télécom Mobiles nourrit ses marques

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Leader sur le marché des téléphones portables, France Télécom Mobiles (FTM) souhaite fidéliser ses abonnés et créer un relationnel accompagnant la segmentation progressive de son offre : Itinéris (pour les avertis, usage professionnel), Ola (pour le grand public à la recherche de simplicité, usage privé) et Mobicarte (pour les occasionnels à la recherche d'indépendance). Avec pour stratégie de donner à son marketing relationnel une personnalité spécifique, face à la concurrence et au sein des communications France Télécom. Ceci tout en nourrissant la personnalité propre de chaque marque par la valorisation des différents styles de consommation des abonnés. Parallèlement, FTM entendait assurer un "air de famille" permanent et valoriser l'effet de gamme (plusieurs clients potentiels au sein d'un même foyer). Ces volontés se traduisent par une charte de communication graphique et rédactionnelle avec des traités différenciés par style de marque : performance, rigueur, information et traité photo symbolique pour Itineris, clin d'œil, ludique, pratique et traité illustration pour Ola et individu, liberté et traité photo people pour Mobicarte. Des newsletters (4 par an pour Itinéris et 6 pour Ola) donnent à la fois de l'information et font œuvre de pédagogie sur les services, les options, l'utilisation pratique, la couverture... Des mailings concernant les changements de terminal, des informations en avant-première sur les baisses de tarifs ainsi que des offres relationnelles liées aux événements sponsorisés par FTM sont également envoyés aux abonnés.


Annonceur : France Télécom Mobiles. Opérations : Marketing relationnel. Responsables annonceurs : Laurence Bizeul, Isabelle Léon. Agence : Eccla. Responsables commerciaux : Lionel Giraudeau, Marc Lalande. Création Ola : Philippe Grand (DC), Jean-François Coste (DA). Création Itinéris : Bruno Moreira (DC), Grégoire Forbin (CR). Impression : Sego, Sipro, Sppi. Routage : Edipost. Personnalisation : TLG.

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