Recherche

Française des Jeux : l'option Internet

Publié par le

Pour la gestion de l'ensemble du back-office de son nouveau site payant de jeux, La Française des Jeux a choisi Safig. Qui n'a pas hésité à créer une cellule dédiée d'une vingtaine de personnes.

  • Imprimer


Pour ceux que la e-chance turlupine, La Française des Jeux vient d'ouvrir son site de jeux payants sur Internet (fdjeux.com). Cinq jeux, dont le très célèbre XIII, tiré de la bande dessinée éponyme, y sont accessibles pour une mise de départ de 0,5 €. Les gains potentiels vont, eux, jusqu'à 6 000 €. Huit mois après l'ouverture, le nombre d'abonnés dépasse déjà les 13 000 joueurs. Et ce, sans qu'aucune campagne publicitaire ne relaie le simple bouche à oreille. L'ensemble du back-office, en particulier la gestion du service clientèle et la sécurité des transactions, est assuré par Safig et ses filiales, Cabestan et Synasoft. Après un appel d'offres, le choix de La Française des Jeux s'est, en effet, porté, sur leur solution, baptisée "Global Ressources for Players." Une solution spécialement étudiée pour ce client et qui utilise l'intégralité des outils de recrutement et de fidélisation disponibles. « A partir du moment où un joueur s'inscrit en ligne, Safig intervient, explique Karine Bouchard, responsable de l'opération. Nous lui envoyons d'abord son kit de bienvenue. Avec un CD-Rom qui, une fois installé sur son ordinateur, lui donne accès à son compte. » Une équipe d'une vingtaine de personnes gère la relation client pour le compte de La Française des Jeux : hot line avec call back, mails ou courriers sont utilisés pour répondre aux demandes d'informations des joueurs. Safig assure également la gestion des règlements depuis la numérisation des chèques, l'archivage et la remise en banque des crédits. A ce premier niveau s'ajoutent toutes les opérations de relance. Safig se charge ainsi de réveiller les inactifs, « des gens qui ont souvent perdu leur code d'accès et qui ne pensent pas à nous le demander », précise Karine Bouchard. Ou, bien sûr, d'envoyer la newsletter mensuelle, axée sur l'actualité de La Française des Jeux. Avec, en particulier, la création de microsites promotionnels, comme celui réalisé à l'occasion du lancement du jeu Safari. Une démonstration on line gratuite de ce jeu à gratter, disponible chez les buralistes dans sa version off line et payante. C'est la filiale de Safig Cabestan qui se charge de la partie e-mailing. La Française des Jeux ayant souscrit une licence d'utilisation à E-mail Manager, un outil qui assume la gestion des campagnes et le tracking des internautes. Les actions d'e-mailing génèrent d'ailleurs des résultats convaincants. Ainsi, le taux d'ouverture de la newsletter du mois de novembre a été de 55,38 %. La Française des Jeux avance par étape. La sécurité du site ayant fait ses preuves, la montée en puissance doit désormais s'accélérer. Avec des campagnes de recrutement plus offensives, basées sur l'achat de fichiers à venir.

Muriel Rozelier

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner [...]

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Selon une étude Actiplay, 75% des joueurs français de jeux marketing sont des hyper consommateurs, qui jouent surtout le soir et chez eux.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.