Recherche

Forte croissance pour la BI

Publié par le


Selon une étude de Pierre Audoin Consultants (PAC), le marché de la Business Intelligence est l'un des premiers du secteur IT à renouer avec des taux de croissance avoisinant les 9-10 %. En 2004, il a atteint 1 009 millions d'euros, en progression de 8,7 % par rapport à 2003. C'est au sein des Services que la reprise a été la plus marquée. Considérée jusqu'à présent comme un outil de suivi et de consolidation financière, de CRM analytique ou de pilotage des Ressources Humaines, la Business Intelligence se démocratise et tend à se diffuser dans tous les départements de l'entreprise, comme les Achats, la Production, la ­Logistique mais aussi la DSI. Quant aux éditeurs leaders, ils ont noms, dans l'ordre : SAS, Business Objects, Hyperion, Cognos et Cartesis.

Francois Rouffiac

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]