Recherche

Formations

Publié par le

Du marketing direct au marketing interactif: le marketing opérationnel en appui du réseau

Formation à l'attention des responsables du marketing direct, du marketing opérationnel et des chefs de marchés.

Objectifs: faire le lien entre le marketing stratégique, le marketing opérationnel et le réseau, passer du marketing direct au marketing interactif, identifier les facteurs-clés de succès, avec des témoignages concrets de responsables marketing du secteur.

Les 4 et 5 juin 2007, à Paris.
Rens.: Efma.
Tél.: 01 47 42 52 72.
Fax: 01 47 42 56 76.
www.efma.com

Formations Cercle du marketing direct

Communication 360°: quelle approche créative?

Objectif: comprendre quels sont les leviers pour passer d'une communication multicanal à une communication créative 360°.

Programme: les évolutions récentes de la communication relationnelle, les nouveaux espaces de la rencontre et de la relation marque client, et les nouvelles ambitions dans l'approche créative des campagnes. Avec Luc Meyer, dg de Meura.

Le mardi 5 juin

Optimiser votre marketing client multicanal

Objectif: donner les bases marketing, technologiques et méthodologiques du marketing client multicanal.

Programme: qu'est ce que le marketing client multicanal et pourquoi devient-il incontournable? Caractéristiques, avantages et inconvénients des différents canaux de contact du marketing client, meilleurs canaux d'action et de réponse, caractéristiques d'une base de données multicanal, évolution du marketing client dans les prochaines années. Avec Yan Claeyssen, directeur général d'ETO.

Yveline Couteux

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.