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Du marketing direct au marketing interactif: le marketing opérationnel en appui du réseau

Formation à l'attention des responsables du marketing direct, du marketing opérationnel et des chefs de marchés.

Objectifs: faire le lien entre le marketing stratégique, le marketing opérationnel et le réseau, passer du marketing direct au marketing interactif, identifier les facteurs-clés de succès, avec des témoignages concrets de responsables marketing du secteur.

Les 4 et 5 juin 2007, à Paris.
Rens.: Efma.
Tél.: 01 47 42 52 72.
Fax: 01 47 42 56 76.
www.efma.com

Formations Cercle du marketing direct

Communication 360°: quelle approche créative?

Objectif: comprendre quels sont les leviers pour passer d'une communication multicanal à une communication créative 360°.

Programme: les évolutions récentes de la communication relationnelle, les nouveaux espaces de la rencontre et de la relation marque client, et les nouvelles ambitions dans l'approche créative des campagnes. Avec Luc Meyer, dg de Meura.

Le mardi 5 juin

Optimiser votre marketing client multicanal

Objectif: donner les bases marketing, technologiques et méthodologiques du marketing client multicanal.

Programme: qu'est ce que le marketing client multicanal et pourquoi devient-il incontournable? Caractéristiques, avantages et inconvénients des différents canaux de contact du marketing client, meilleurs canaux d'action et de réponse, caractéristiques d'une base de données multicanal, évolution du marketing client dans les prochaines années. Avec Yan Claeyssen, directeur général d'ETO.

Yveline Couteux

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Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

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Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

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