Recherche
Se connecter

Formation

Publié par le

Développer sa créativité en marketing direct

Programme: maîtrise des processus et méthodologies, réflexion sur les mécanismes créatifs d'aujourd'hui et point sur les innovations majeures, les flops, les chiffres et les tendances.

Le 17 mars 2008, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00. www.media-institute.com

Formations Demos

Concevoir et réussir des mailings efficaces: du 10 au 11 avril 2008

Programme: place du mailing et de l'e-mailing dans l'univers du MD, segmentation des cibles, construction de l'offre, règles de la création, valorisation des messages, utilisation des mathématiques du MD, logistique du mailing et contraintes juridiques des offres.

Le management de la relation client: du 14 au 16 avril 2008

Programme: développement et enjeux, connaissance du client, mise en place d'un projet CRM, bases de données, management et dynamique du projet.

Rens.: Demos. Tél.: 01 44 94 16 28. Fax: 01 44 94 14 46. www.demos.fr

Limites juridiques dans la collecte et l'exploitation des données clients

Objectif: analyse des règles et pratiques à respecter en matière de collecte et d'utilisation des données personnelles (postales, téléphoniques ou électroniques) pour la prospection. Focus sur les grandes différences en matière de prospection selon le média utilisé et sur les évolutions en 2007.

Le mardi 15 avril 2008, à Paris. Rens.: CMD. Tél.: 01 42 56 54 57/ 0142 56 38 86. E-mail: mrebeyrat@cercle-md.com

Tirer profit de votre base de données

S'adresser à ses clients de la meilleure façon, mesurer les actions et capitaliser sur les informations recueillies, tels sont les objectifs et les enjeux des bases de données, de plus en plus stratégiques pour les entreprises. Au programme: le marketing de base de données, développement et enrichissement, identification des clients à forte valeur, efficacité des campagnes marketing, analyses de données.

Les 24 et 25 avril 2008, à Paris. Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Yveline Couteux

Sur le même sujet

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
Data
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation D-Rating et Cyrating s'unissent pour améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans l'appréciation de la performance [...]

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Le leader français de l’énergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre des WeboBreakfasts, pour partager les premiers résultats [...]

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD
Data
Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Par La rédaction

Les éditeurs et annonceurs peuvent dès aujourd'hui s'inscrire à Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de [...]