Recherche

Formation

Publié par le

Développer sa créativité en marketing direct

Programme: maîtrise des processus et méthodologies, réflexion sur les mécanismes créatifs d'aujourd'hui et point sur les innovations majeures, les flops, les chiffres et les tendances.

Le 17 mars 2008, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00. www.media-institute.com

Formations Demos

Concevoir et réussir des mailings efficaces: du 10 au 11 avril 2008

Programme: place du mailing et de l'e-mailing dans l'univers du MD, segmentation des cibles, construction de l'offre, règles de la création, valorisation des messages, utilisation des mathématiques du MD, logistique du mailing et contraintes juridiques des offres.

Le management de la relation client: du 14 au 16 avril 2008

Programme: développement et enjeux, connaissance du client, mise en place d'un projet CRM, bases de données, management et dynamique du projet.

Rens.: Demos. Tél.: 01 44 94 16 28. Fax: 01 44 94 14 46. www.demos.fr

Limites juridiques dans la collecte et l'exploitation des données clients

Objectif: analyse des règles et pratiques à respecter en matière de collecte et d'utilisation des données personnelles (postales, téléphoniques ou électroniques) pour la prospection. Focus sur les grandes différences en matière de prospection selon le média utilisé et sur les évolutions en 2007.

Le mardi 15 avril 2008, à Paris. Rens.: CMD. Tél.: 01 42 56 54 57/ 0142 56 38 86. E-mail: mrebeyrat@cercle-md.com

Tirer profit de votre base de données

S'adresser à ses clients de la meilleure façon, mesurer les actions et capitaliser sur les informations recueillies, tels sont les objectifs et les enjeux des bases de données, de plus en plus stratégiques pour les entreprises. Au programme: le marketing de base de données, développement et enrichissement, identification des clients à forte valeur, efficacité des campagnes marketing, analyses de données.

Les 24 et 25 avril 2008, à Paris. Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Yveline Couteux

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]