En ce moment En ce moment

Formation

Publié par le

Développer sa créativité en marketing direct

Programme: maîtrise des processus et méthodologies, réflexion sur les mécanismes créatifs d'aujourd'hui et point sur les innovations majeures, les flops, les chiffres et les tendances.

Le 17 mars 2008, à Paris.

Rens.: Media Institute. Tél.: 01 40 89 25 00. www.media-institute.com

Formations Demos

Concevoir et réussir des mailings efficaces: du 10 au 11 avril 2008

Programme: place du mailing et de l'e-mailing dans l'univers du MD, segmentation des cibles, construction de l'offre, règles de la création, valorisation des messages, utilisation des mathématiques du MD, logistique du mailing et contraintes juridiques des offres.

Le management de la relation client: du 14 au 16 avril 2008

Programme: développement et enjeux, connaissance du client, mise en place d'un projet CRM, bases de données, management et dynamique du projet.

Rens.: Demos. Tél.: 01 44 94 16 28. Fax: 01 44 94 14 46. www.demos.fr

Limites juridiques dans la collecte et l'exploitation des données clients

Objectif: analyse des règles et pratiques à respecter en matière de collecte et d'utilisation des données personnelles (postales, téléphoniques ou électroniques) pour la prospection. Focus sur les grandes différences en matière de prospection selon le média utilisé et sur les évolutions en 2007.

Le mardi 15 avril 2008, à Paris. Rens.: CMD. Tél.: 01 42 56 54 57/ 0142 56 38 86. E-mail: mrebeyrat@cercle-md.com

Tirer profit de votre base de données

S'adresser à ses clients de la meilleure façon, mesurer les actions et capitaliser sur les informations recueillies, tels sont les objectifs et les enjeux des bases de données, de plus en plus stratégiques pour les entreprises. Au programme: le marketing de base de données, développement et enrichissement, identification des clients à forte valeur, efficacité des campagnes marketing, analyses de données.

Les 24 et 25 avril 2008, à Paris. Rens.: Cegos. Tél.: 01 55 00 95 95. www.cegos.fr

Yveline Couteux

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]