Recherche

FordRent : une opération spéciale sur Internet

Publié par le

A l'occasion du lancement de la Ford Focus SW, la marque a proposé la location à 1 euro.

  • Imprimer


Pour appuyer la sortie de la nouvelle Ford Focus SW, FordRent, le département location courte durée de la société, a lancé une opération de location à 1 euro. « FordRent s'est associé à la communication produit pour faire essayer la voiture, mais aussi pour faire connaître la marque FordRent », explique Mathieu Hebert, directeur marketing d'Aixia, société chargée de développer le réseau FordRent. Du 11 avril au 8 mai 2005, les internautes pouvaient s'inscrire sur le site www.les-renties.com et remplir un bulletin d'inscription. Ils recevaient ensuite une alerte e-mail les informant de la mise en vente de 100 locations de 48 h à partir de 1 euro. Les dix premiers bénéficiaient de ce tarif, les quarante suivants devaient payer 40 E et les cinquante derniers 50 E. A partir du cent unième, un bon de réduction, valable sur la première location, était remis. « Il s'agit d'une opération de communication et non d'une braderie », précise Mathieu Hebert. En septembre 2005, FordRent devrait lancer un nouveau système pour les particuliers, baptisé “Renties” : les internautes qui réserveront longtemps à l'avance (certainement trois mois) pourront bénéficier de tarifs préférentiels, un peu sur le modèle des billets Prem's de la SNCF. La marque de location dispose d'un site internet depuis juin 2004 et bénéficie d'un programme d'affiliation avec plus de 200 sites partenaires. En mars 2005, www.fordrent.fr enregistrait 80 000 visiteurs uniques. « De janvier à mars 2005, entre 10 et 12 % des réservations se sont faites en ligne et nous visons 25 % d'ici un an », précise Mathieu Hebert. Pour le moment, le site ne permet que des préréservations : l'internaute choisit la ville, le modèle, la date, le kilométrage… puis valide le tarif. Les données sont ensuite retransmises à l'agence qui rappelle dans les deux heures. Ce système devrait être remplacé, avant fin 2005, par un site avec réservation payante en ligne. FordRent propose par ailleurs une carte de fidélité (vendue 29 E et valable deux ans), qui compte aujourd'hui 1 500 porteurs, et souhaite atteindre les 6 000 détenteurs à la fin de l'année. La carte propose divers avantages, comme 10 à 20 % de remise sur le réseau, des réductions sur le second conducteur… Les adhérents disposent également d'un espace réservé sur fordrent.fr et pourront, dès le mois de juin, bénéficier directement des remises depuis le module de réservation du site.

Céline Oziel

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.