Recherche

FordRent : une opération spéciale sur Internet

Publié par le

A l'occasion du lancement de la Ford Focus SW, la marque a proposé la location à 1 euro.

  • Imprimer


Pour appuyer la sortie de la nouvelle Ford Focus SW, FordRent, le département location courte durée de la société, a lancé une opération de location à 1 euro. « FordRent s'est associé à la communication produit pour faire essayer la voiture, mais aussi pour faire connaître la marque FordRent », explique Mathieu Hebert, directeur marketing d'Aixia, société chargée de développer le réseau FordRent. Du 11 avril au 8 mai 2005, les internautes pouvaient s'inscrire sur le site www.les-renties.com et remplir un bulletin d'inscription. Ils recevaient ensuite une alerte e-mail les informant de la mise en vente de 100 locations de 48 h à partir de 1 euro. Les dix premiers bénéficiaient de ce tarif, les quarante suivants devaient payer 40 E et les cinquante derniers 50 E. A partir du cent unième, un bon de réduction, valable sur la première location, était remis. « Il s'agit d'une opération de communication et non d'une braderie », précise Mathieu Hebert. En septembre 2005, FordRent devrait lancer un nouveau système pour les particuliers, baptisé “Renties” : les internautes qui réserveront longtemps à l'avance (certainement trois mois) pourront bénéficier de tarifs préférentiels, un peu sur le modèle des billets Prem's de la SNCF. La marque de location dispose d'un site internet depuis juin 2004 et bénéficie d'un programme d'affiliation avec plus de 200 sites partenaires. En mars 2005, www.fordrent.fr enregistrait 80 000 visiteurs uniques. « De janvier à mars 2005, entre 10 et 12 % des réservations se sont faites en ligne et nous visons 25 % d'ici un an », précise Mathieu Hebert. Pour le moment, le site ne permet que des préréservations : l'internaute choisit la ville, le modèle, la date, le kilométrage… puis valide le tarif. Les données sont ensuite retransmises à l'agence qui rappelle dans les deux heures. Ce système devrait être remplacé, avant fin 2005, par un site avec réservation payante en ligne. FordRent propose par ailleurs une carte de fidélité (vendue 29 E et valable deux ans), qui compte aujourd'hui 1 500 porteurs, et souhaite atteindre les 6 000 détenteurs à la fin de l'année. La carte propose divers avantages, comme 10 à 20 % de remise sur le réseau, des réductions sur le second conducteur… Les adhérents disposent également d'un espace réservé sur fordrent.fr et pourront, dès le mois de juin, bénéficier directement des remises depuis le module de réservation du site.

Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]