Recherche

Ford Galaxy : un mailing pour attendre

Publié par le


Susciter l'intérêt du client ou du prospect pour un nouveau modèle de véhicule sans pour autant le dévoiler et geler les intentions d'achat vers d'autres marques de ce modèle, l'affaire est délicate. C'est pourtant à ce problème que Ford, avec le monospace Galaxy 2000, était confronté. Il a été présenté au salon de Genève en février 2000, mais n'est lancé en France qu'en septembre 2000. Et certains de ses concurrents, notamment Volkswagen avec le Sharan, ont été disponibles à la mi-juin. L'opération menée par Impiric consiste à susciter la curiosité de la cible, sans dévoiler le véhicule, en ne mettant en avant que les équipements les plus novateurs, afin de ménager l'attente. Côté réseau, une mécanique globale doit se mettre en place, jusqu'au lancement entre le mois de mai et de septembre. La cible : 30 000 adresses dans la base de données des clients Ford, acheteurs des modèles Galaxy, Scorpio et Mondeo Ghia, ainsi que 15 000 adresses de prospects, acheteurs de modèles concurrents chez Toyota, Opel, Nissan, Seat, Volkswagen, Peugeot, Citroën et Fiat. Ils ont donc reçu un mailing avec, pour incitatif, un jeu avec tirage au sort, sous la forme de 10 appareils photo numériques et 490 jetables. Concrètement, les personnes souhaitant avoir des informations sur le nouveau modèle de Ford ou voulant participer au tirage au sort pouvaient soit appeler le Numéro Vert figurant sur le mailing, soit se connecter sur le micro-site Internet (l'adresse était mentionnée). En réponse, les personnes s'étant manifestées spontanément recevront un mailing de "révélation" contenant des photos du nouveau Ford Galaxy, et leur lot, pour ceux qui ont été tirés au sort. Le mailing a été déposé en quatre vagues, entre le 15 mai et le 5 juin 2000.

Olivier Brusset

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]