En ce moment En ce moment

Ford Galaxy : un mailing pour attendre

Publié par le


Susciter l'intérêt du client ou du prospect pour un nouveau modèle de véhicule sans pour autant le dévoiler et geler les intentions d'achat vers d'autres marques de ce modèle, l'affaire est délicate. C'est pourtant à ce problème que Ford, avec le monospace Galaxy 2000, était confronté. Il a été présenté au salon de Genève en février 2000, mais n'est lancé en France qu'en septembre 2000. Et certains de ses concurrents, notamment Volkswagen avec le Sharan, ont été disponibles à la mi-juin. L'opération menée par Impiric consiste à susciter la curiosité de la cible, sans dévoiler le véhicule, en ne mettant en avant que les équipements les plus novateurs, afin de ménager l'attente. Côté réseau, une mécanique globale doit se mettre en place, jusqu'au lancement entre le mois de mai et de septembre. La cible : 30 000 adresses dans la base de données des clients Ford, acheteurs des modèles Galaxy, Scorpio et Mondeo Ghia, ainsi que 15 000 adresses de prospects, acheteurs de modèles concurrents chez Toyota, Opel, Nissan, Seat, Volkswagen, Peugeot, Citroën et Fiat. Ils ont donc reçu un mailing avec, pour incitatif, un jeu avec tirage au sort, sous la forme de 10 appareils photo numériques et 490 jetables. Concrètement, les personnes souhaitant avoir des informations sur le nouveau modèle de Ford ou voulant participer au tirage au sort pouvaient soit appeler le Numéro Vert figurant sur le mailing, soit se connecter sur le micro-site Internet (l'adresse était mentionnée). En réponse, les personnes s'étant manifestées spontanément recevront un mailing de "révélation" contenant des photos du nouveau Ford Galaxy, et leur lot, pour ceux qui ont été tirés au sort. Le mailing a été déposé en quatre vagues, entre le 15 mai et le 5 juin 2000.

Olivier Brusset

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]