Recherche
Se connecter

Fnac Direct et Yahoo! main dans la main

Publié par le

En s'associant avec le site qui bénéficie de l'une des plus fortes audiences sur Internet, la filiale de la Fnac s'impose comme l'un des futurs grands du commerce électronique européen.

  • Imprimer


S'il fallait une preuve supplémentaire de l'intérêt que porte Fnac Direct à la vente sur Internet, alors le récent accord de partenariat signé avec Yahoo! devrait suffire. Présente sur le Web depuis mars 1997, Fnac Direct propose sur son catalogue électronique une gamme de 400 000 produits culturels : livres, disques, vidéos, CD-Rom et autres services de billetterie. Yahoo! quant à lui fait partie des sites les plus fréquentés par les internautes du monde entier. De leur association, d'une ampleur sans précédent pour l'un comme pour l'autre (le contrat porte sur 2 à 3 MF), est né un nouveau site marchand. Désormais, les internautes recherchant sur Yahoo! l'auteur d'un livre, l'album d'un groupe ou les informations pratiques pour un spectacle se voient offrir la possibilité, grâce à une icône spécifique, de passer sur le site Fnac Direct et de retrouver automatiquement la ou les références recherchées. L'accord prévoit que Yahoo touchera une commission sur chaque produit vendu sur le site Fnac Direct par son intermédiaire. « Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de la Fnac qui compte renforcer la vente de ses produits en ligne, confie Luigi Gropallo, directeur de Fnac Direct. A l'heure actuelle, la vente en ligne de nos produits représente 30 % du chiffre d'affaires d'un magasin Fnac. » Si l'enseigne n'en est pour le moment qu'aux prémices de ses projets de conquête du Web, son initiative témoigne de sa volonté de se positionner comme l'un des sites marchands de référence en France et en Europe. La stratégie de Fnac Direct ne se limite effectivement pas à la France, puisque l'enseigne entend développer une version spécifique de son site dans chaque pays où elle s'implantera. Une version portugaise est ainsi d'ores et déjà en cours de réalisation.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]