Recherche

Fnac Direct et Yahoo! main dans la main

Publié par le

En s'associant avec le site qui bénéficie de l'une des plus fortes audiences sur Internet, la filiale de la Fnac s'impose comme l'un des futurs grands du commerce électronique européen.

  • Imprimer


S'il fallait une preuve supplémentaire de l'intérêt que porte Fnac Direct à la vente sur Internet, alors le récent accord de partenariat signé avec Yahoo! devrait suffire. Présente sur le Web depuis mars 1997, Fnac Direct propose sur son catalogue électronique une gamme de 400 000 produits culturels : livres, disques, vidéos, CD-Rom et autres services de billetterie. Yahoo! quant à lui fait partie des sites les plus fréquentés par les internautes du monde entier. De leur association, d'une ampleur sans précédent pour l'un comme pour l'autre (le contrat porte sur 2 à 3 MF), est né un nouveau site marchand. Désormais, les internautes recherchant sur Yahoo! l'auteur d'un livre, l'album d'un groupe ou les informations pratiques pour un spectacle se voient offrir la possibilité, grâce à une icône spécifique, de passer sur le site Fnac Direct et de retrouver automatiquement la ou les références recherchées. L'accord prévoit que Yahoo touchera une commission sur chaque produit vendu sur le site Fnac Direct par son intermédiaire. « Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de la Fnac qui compte renforcer la vente de ses produits en ligne, confie Luigi Gropallo, directeur de Fnac Direct. A l'heure actuelle, la vente en ligne de nos produits représente 30 % du chiffre d'affaires d'un magasin Fnac. » Si l'enseigne n'en est pour le moment qu'aux prémices de ses projets de conquête du Web, son initiative témoigne de sa volonté de se positionner comme l'un des sites marchands de référence en France et en Europe. La stratégie de Fnac Direct ne se limite effectivement pas à la France, puisque l'enseigne entend développer une version spécifique de son site dans chaque pays où elle s'implantera. Une version portugaise est ainsi d'ores et déjà en cours de réalisation.

TANGUY LECLERC

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama. [...]

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

Au-delà de sa force de vente, un élément fondamental justifie aussi le rachat de Darty par la Fnac : les synergies de leurs marketplaces respectives. [...]

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty, l'enseigne de produits culturels et électroniques [...]

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

"J'ai fait la Fnac" : le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué racontent leur rapport très personnel [...]