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Fnac Direct et Yahoo! main dans la main

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En s'associant avec le site qui bénéficie de l'une des plus fortes audiences sur Internet, la filiale de la Fnac s'impose comme l'un des futurs grands du commerce électronique européen.

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S'il fallait une preuve supplémentaire de l'intérêt que porte Fnac Direct à la vente sur Internet, alors le récent accord de partenariat signé avec Yahoo! devrait suffire. Présente sur le Web depuis mars 1997, Fnac Direct propose sur son catalogue électronique une gamme de 400 000 produits culturels : livres, disques, vidéos, CD-Rom et autres services de billetterie. Yahoo! quant à lui fait partie des sites les plus fréquentés par les internautes du monde entier. De leur association, d'une ampleur sans précédent pour l'un comme pour l'autre (le contrat porte sur 2 à 3 MF), est né un nouveau site marchand. Désormais, les internautes recherchant sur Yahoo! l'auteur d'un livre, l'album d'un groupe ou les informations pratiques pour un spectacle se voient offrir la possibilité, grâce à une icône spécifique, de passer sur le site Fnac Direct et de retrouver automatiquement la ou les références recherchées. L'accord prévoit que Yahoo touchera une commission sur chaque produit vendu sur le site Fnac Direct par son intermédiaire. « Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de la Fnac qui compte renforcer la vente de ses produits en ligne, confie Luigi Gropallo, directeur de Fnac Direct. A l'heure actuelle, la vente en ligne de nos produits représente 30 % du chiffre d'affaires d'un magasin Fnac. » Si l'enseigne n'en est pour le moment qu'aux prémices de ses projets de conquête du Web, son initiative témoigne de sa volonté de se positionner comme l'un des sites marchands de référence en France et en Europe. La stratégie de Fnac Direct ne se limite effectivement pas à la France, puisque l'enseigne entend développer une version spécifique de son site dans chaque pays où elle s'implantera. Une version portugaise est ainsi d'ores et déjà en cours de réalisation.

TANGUY LECLERC