Recherche

FlowProtector 3 Plus,radical contre

Publié par le

Naviguer incognito, sans se soucier des parasites espions, c'est aujourd'hui possible. Voire, indispensable… pour l'hygiène des données personnelles.

  • Imprimer


Chacun en est aujourd'hui plus ou moins conscient, les passages virtuels sur Internet, ça laisse des traces très, très concrètes. En particulier lors de téléchargements de fichiers ou logiciels. Même protégé par un antivirus traditionnel, l'utilisateur charge à son insu toute sorte de logiciels espions (spywares, malwares, dialers…). Une fois introduits dans le système, ces “big brother” bouffeurs de données personnelles observent, tapis dans l'ombre, chaque mouvement de l'internaute pour, ensuite, transférer ces données à des tiers malveillants. Pas de panique pour autant, des solutions de neutralisation existent. CheckFlow en propose toute une déclinaison. Fondée par des ingénieurs du CNRS et du MIT, cette société française concentre ses activités sur la protection des données privées sur Internet, autant celles des particuliers que des professionnels. Sa dernière trouvaille : FlowProtector Plus 3. Et si le patronyme de ce navigateur sécurisé au “spybuster” évoque celui d'un produit décapant pour hygiène domestique, ce n'est sans doute pas par hasard. Une fois installé sur le PC, ses sentinelles anti-espions pratiquent une désinfection en profondeur en scannant les disques durs qu'elles nettoient de l'intérieur, soit en désincrustant l'espiogiciel de sa loge, soit en le neutralisant définitivement. Disponible à partir de mi-octobre, le navigateur sécurisé sera commercialisé au prix de 49,99 euros.

Nathalie Carmeni

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.