En ce moment En ce moment

FlowProtector 3 Plus,radical contre

Publié par le

Naviguer incognito, sans se soucier des parasites espions, c'est aujourd'hui possible. Voire, indispensable… pour l'hygiène des données personnelles.

  • Imprimer


Chacun en est aujourd'hui plus ou moins conscient, les passages virtuels sur Internet, ça laisse des traces très, très concrètes. En particulier lors de téléchargements de fichiers ou logiciels. Même protégé par un antivirus traditionnel, l'utilisateur charge à son insu toute sorte de logiciels espions (spywares, malwares, dialers…). Une fois introduits dans le système, ces “big brother” bouffeurs de données personnelles observent, tapis dans l'ombre, chaque mouvement de l'internaute pour, ensuite, transférer ces données à des tiers malveillants. Pas de panique pour autant, des solutions de neutralisation existent. CheckFlow en propose toute une déclinaison. Fondée par des ingénieurs du CNRS et du MIT, cette société française concentre ses activités sur la protection des données privées sur Internet, autant celles des particuliers que des professionnels. Sa dernière trouvaille : FlowProtector Plus 3. Et si le patronyme de ce navigateur sécurisé au “spybuster” évoque celui d'un produit décapant pour hygiène domestique, ce n'est sans doute pas par hasard. Une fois installé sur le PC, ses sentinelles anti-espions pratiquent une désinfection en profondeur en scannant les disques durs qu'elles nettoient de l'intérieur, soit en désincrustant l'espiogiciel de sa loge, soit en le neutralisant définitivement. Disponible à partir de mi-octobre, le navigateur sécurisé sera commercialisé au prix de 49,99 euros.

Nathalie Carmeni

Autres articles

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail
NRF2018, les temps forts de la première journée

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.