Recherche
Se connecter

Firstluxe.com se met au service des marques

Publié par le

L'ambition du nouveau site dédié au luxe: qualifier, puis accompagner les internautes vers les espaces marchands on et off line des marques partenaires.

  • Imprimer
La «Carte Privilège» de Firstluxe.com sera distribuée à un nombre limité de personnes selon plusieurs critères.

La «Carte Privilège» de Firstluxe.com sera distribuée à un nombre limité de personnes selon plusieurs critères.

Devenir un générateur de trafic qualifié de référence pour les marques de luxe, telle est l'ambition de Firstluxe.com. En proposant un contenu éditorial de qualité et des produits personnalisés en fonction des profils, ce portail thématique souhaite capter l'attention d'internautes actifs et créer ainsi une véritable communauté de clients du luxe. «Notre travail est de comprendre au mieux les attentes des prospects, leur proposer des produits en adéquation avec leurs demandes puis les diriger vers le site e-commerce ou le magasin de la marque», explique Bruno Haziza, son président. La technologie mise au point par la société est capable de connaître les stocks de la marque partenaire en temps réel et de proposer à l'internaute de se rendre en boutique afin d'acheter le produit en question. Pour l'heure, Chloé, Chopard ou encore Petrossian sont partenaires. «D'ici six mois, nous souhaitons convaincre 60 à 70% des marques de luxe présentes sur Internet de nous rejoindre», annonce Bruno Haziza. Par ailleurs, Firstluxe.com proposera bientôt sa «Carte Privilège» qui offre un ensemble de services personnalisés et d'avantages dans des boutiques partenaires. «Nous allons émettre un nombre restreint de cartes et la sélection se fera selon plusieurs critères comme l'ancienneté d'achat, la profession, le niveau de revenu...», ajoute-t-il. Parmi les projets de la société: une carte RFID qui identifiera automatiquement son porteur lors de son passage en boutique et la constitution d'une base de données qualifiée internationale des clients du luxe.

Bruno Haziza (Firstluxe.com):

«Notre site est avant tout un générateur de trafic qualifié pour les marques.»

Points clés

- Site lancé le 9 octobre 2007.
- 20 000 visiteurs uniques.
- Moyenne de 15 pages vues par visite.

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]