Recherche

FirstAssur : une galerie marchande pour produits d'assurance

Publié par le

Comparer instantanément des offres de compagnies d'assurances et souscrire un contrat en temps réel. C'est ce que propose le site Firstassur.com. 15 compagnies sont déjà partenaires.

  • Imprimer


«Il n'existe pas de site Internet en Europe, qui permette de comparer des offres de compagnies d'assurance et de souscrire un contrat en ligne. » Avec le lancement de Firstassur.com, Thierry Pérouse, qui dirige FirstAssur compte bien être le premier à proposer ce type de service. Assureur de métier et courtier (cabinet Pérouse Assurances), il est soutenu par un groupe d'entrepreneurs tels que l'opérateur de service Internet Jet Multimédia (22 % du capital), Quilvest Capital France (22 %) , Viel et Compagnie, intermédiaire sur les produits d'investissement (22 %) et le gestionnaire de fonds d'investissement Financière Guibert (11 %) ; Pérouse Assurances détenant 11 % du capital. Pour l'instant, 15 compagnies d'assurance sont déjà partenaires, AGF, AIG Assurances, GMF, Azur Assurances, Reflex, Groupe Crédit Mutuel, Assurances du Sud, Swiss Life, Winterthur avec Rhodia... L'objectif de FirstAssur.com est d'en réunir de 20 à 25. Quel type de produits trouve-t-on sur le site ? Habitation, vie/accident, auto, chômage des cadres, chien et chat. La santé, la moto, la plaisance, les enfants et la neige devant figurer parmi les prochaines offres proposées. Pour l'instant destiné au grand public, FirstAssur.com souhaite développer une offre à l'intention des entreprises. Le principe du site est simple : pour simplifier la comparaison des offres, l'internaute remplit un questionnaire unique et personnalisé, « non nominatif au départ », tient à préciser Thierry Pérouse. Arrivent dans un ordre aléatoire les réponses provenant des compagnies partenaires.L'internaute fait alors son choix et peut souscrire un contrat en ligne avec la solution de paiement sécurisé Payline, la confidentialité des informations étant assurée. Evitant l'intermédiaire du courtier, FirstAssur, propose selon ses propres termes "des prix ajustés". Si la société se charge de la gestion de la base des clients, ceux-ci appartiennent néanmoins à chaque compagnie partenaire. FirstAssur veut jouer la carte du service et aide le client dans ses différentes démarches, notamment la gestion des échéances de ses contrats, qu'il ne connaît pas toujours, et leur résiliation. Le site offre également de l'information en fournissant conseils juridiques et pratiques, de l'actualité sur ses partenaires et le monde de l'assurance. Pour optimiser les contacts avec la clientèle, FirstAssur a ouvert un call center externalisé chez Phone Marketing, qui fonctionne du lundi au samedi ; le numéro d'appel étant un Numéro Azur. Afin de financer son développement la société souhaite s'implanter en Italie et en Espagne en 2001 -, First Assur veut lever 40 MF d'ici la fin de l'année. Il s'agit d'abord de faire connaître le site en France, et ce par le biais d'une campagne comprenant opérations de marketing direct et promotion. Il est prévu d'offrir trois mois gratuits d'assurance aux 1 000 premiers clients ainsi qu'aux 1 000 premiers parrains.

Sophie Mensior

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

La compagnie assurances est parvenue nouer un veritable dialogue avec les 18 30 ans grace aux reseaux sociaux en appropriant les codes de communication [...]

Stratégie : Total parraine le badminton

Stratégie : Total parraine le badminton

Stratégie : Total parraine le badminton

La compagnie petroliere francaise devient le partenaire en titre des evenements majeurs de la Federation internationale de badminton

Accompagnement terrain

Accompagnement terrain

Accompagnement terrain

accompagnement terrain consiste visiter des clients en compagnie un commercial Il existe trois sortes de visite la visite accompagnee sans [...]

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Retour sur les forces et les faiblesses une monnaie numerique en devenir qui ouvre de nouvelles possibilites de paiement En compagnie de Thomas [...]

Les perspectives stratégiques internationales

Les perspectives stratégiques internationales

Les perspectives stratégiques internationales

Cet outil pour objectif analyser differentes perspectives pour les MNC multinational corporations entreprises multinationales Perspective internationale [...]

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Pizza ovale Pasta Box Salades Compagnie My Soupe et le dernier ne BAG pour Brigades Ailees du Gout la PME agroalimentaire fait de innovation [...]

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

EasyJet fête ses 20 ans

Pour celebrer ses vingt annees existence la compagnie aerienne low cost lance une campagne au ton decale qui reprend les codes des annees 90 [...]