FirstAssur enrichit sa base de données par le grattage

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Site d'assurance on line, FirstAssur.com utilise le biais du jeu pour recruter des clients, mais aussi pour se constituer une base de données qualifiées.

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FirstAssur se présente comme la première société d'ingénierie d'assurance, on et off line en France. Pour son directeur général, Thierry Pérouse, « la distribution de produits d'assurance est en pleine réorganisation. Avec l'Internet, on peut entretenir avec le client une relation de grande proximité tout en réalisant des économies structurelles importantes.» FirstAssur se propose donc de recruter des clients particuliers en masse par le biais de son site, leur permettant de comparer les formules d'assurance, de récolter des informations juridiques et pratiques et de recevoir une newsletter hebdomadaire. La principale activité de FirstAssur, c'est la conception de contrats d'assurances "sur-mesure" en partenariat avec des partenaires distributeurs ou fabricants de produits de grande consommation. Assurances contre le vol de vélo pour Toys'R'Us, assurances de cave à vin pour particuliers avec le Savour Club ou encore assurance bris de vaisselle en porcelaine avec Haviland, un porcelainier limougeaux.

MARKETING DIRECT OFFENSIF


Cette offre classique d'assurances se double d'une politique de marketing direct offensive, utilisant les technologies off et on line. « Nous proposons systématiquement à chaque client recruté auprès de nos partenaires de se connecter sur notre site afin de souscrire un autre type de contrat d'assurances, mais aussi de participer à un jeu on line », précise Thierry Pérouse. Ce jeu de grattage, mis au point par l'agence BrannCommunider à l'aide du moteur de jeux proposé par Quedesjeux.com, permet à l'internaute de gagner du matériel informatique, sous réserve qu'il réponde à un certain nombre de questions sur son type d'habitation, ses contrats d'assurance, son véhicule, ses habitudes de consommation. Toutes questions qui permettent d'enrichir la base de données marketing de FirstAssur et celle de ses partenaires. Chaque client peut jouer jusqu'à quatre fois par jour et, à chaque fois qu'il joue, doit répondre à de nouvelles questions. Ce qui permet d'affiner son profil nominatif. Le site FirstAssur, qui a été mis en ligne en mai 2000 disposera à la fin de l'année d'une base de données qualifiée de 150 000 adresses. D'ici 2002, Thierry Pérouse table sur une base de 400 000 noms. Avec le grattage, on gagne à tous les coups.

Olivier Brusset

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