Recherche

Fimatex/Boursorama : du bon usage des synergies

Publié par le


Trois mois après le rachat du site de Boursorama, la greffe opérée entre les deux entités s'avère providentielle pour les comptes de Fimatex. Le site de FinanceNet a confirmé la bonne santé de ses activités médias et a généré, au 2e trimestre 2002, 1,5 ME de chiffre d'affaires, dont 60 % sont issus de l'e-pub. Pour ces raisons, le groupe a décidé d'éclipser la marque Fimatex au profit de Boursorama dès la fin 2002 (en France). Par ailleurs, en dépit d'un contexte boursier funeste, le groupe a réussi à améliorer sa rentabilité. Alors que Fimatex, avant ce rachat, investissait la quasi-totalité de ses budgets de communication en publicité sur les pages de Boursorama, ces dépenses ont pu être réduites de 81,1 % dès le 1er semestre 2002. Conséquence : le niveau de pertes a diminué de 89,4 % sur cette période. Elles s'établissent à 2,90 ME contre 27,4 ME au semestre antérieur. Côté résultats, et compte tenu de la crise du secteur boursier, le groupe affiche une bonne résistance sur le 1er semestre 2002. La baisse du produit d'exploitation sur cette période a été contenue à 15,7 % par rapport au 2e semestre 2001, qui se bouclait à 28,7 ME contre 24,2 ME au 1er semestre 2002. Mieux, la part de marché du groupe a progressé de 3 points en France (23 %) et est restée stable en Allemagne (6 %). Enfin, dès le 3e trimestre, l'activité des comptes est repartie à la hausse, enregistrant un supplément de 25 % par rapport au trimestre précédent.

Nathalie Carmeni

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]