Recherche

Fimatex/Boursorama : du bon usage des synergies

Publié par le


Trois mois après le rachat du site de Boursorama, la greffe opérée entre les deux entités s'avère providentielle pour les comptes de Fimatex. Le site de FinanceNet a confirmé la bonne santé de ses activités médias et a généré, au 2e trimestre 2002, 1,5 ME de chiffre d'affaires, dont 60 % sont issus de l'e-pub. Pour ces raisons, le groupe a décidé d'éclipser la marque Fimatex au profit de Boursorama dès la fin 2002 (en France). Par ailleurs, en dépit d'un contexte boursier funeste, le groupe a réussi à améliorer sa rentabilité. Alors que Fimatex, avant ce rachat, investissait la quasi-totalité de ses budgets de communication en publicité sur les pages de Boursorama, ces dépenses ont pu être réduites de 81,1 % dès le 1er semestre 2002. Conséquence : le niveau de pertes a diminué de 89,4 % sur cette période. Elles s'établissent à 2,90 ME contre 27,4 ME au semestre antérieur. Côté résultats, et compte tenu de la crise du secteur boursier, le groupe affiche une bonne résistance sur le 1er semestre 2002. La baisse du produit d'exploitation sur cette période a été contenue à 15,7 % par rapport au 2e semestre 2001, qui se bouclait à 28,7 ME contre 24,2 ME au 1er semestre 2002. Mieux, la part de marché du groupe a progressé de 3 points en France (23 %) et est restée stable en Allemagne (6 %). Enfin, dès le 3e trimestre, l'activité des comptes est repartie à la hausse, enregistrant un supplément de 25 % par rapport au trimestre précédent.

Nathalie Carmeni

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]