Recherche

Filbanque sur TPS

Publié par le

FilBanque, le service de consultation à distance du CIC, devient accessible sur le portail financier Fi de TPS.

  • Imprimer


Le CIC implante son service de consultation à distance Filbanque sur TPS via le portail financier Fi (canal 89). Présent depuis un an sur CanalSatellite, son arrivée sur cet autre bouquet numérique s'inscrit dans le développement du multicanal. C'est un service supplémentaire à destination du grand public. Pas d'abonnement spécifique donc : le client compose son numéro d'accès personnel et son code secret sur la télécommande de sa télé au même titre qu'il les utiliserait sur son téléphone ou sur Internet. Lui sont alors proposés : la consultation des comptes, la vérification de l'encourt carte, la possibilité d'effectuer des virements entre comptes et le déblocage ou le suivi de son crédit permanent. Le canal de la télévision interactive ne représente qu'un pourcentage infinitésimal de connexions, de l'ordre de 1 %. Une goutte d'eau face à l'utilisation du Minitel (47 %), d'Internet (19 %) ou des services audio (34 %) pour le CIC. Normal, dans ce cas, que les fonctionnalités développées sur le satellite ne soient pas aussi riches que celles accessibles depuis Internet ou le Minitel. Les opérations boursières - à l'exception de la consultation des comptes en titres - n'y sont ainsi pas encore disponibles. La sécurisation des transactions est gérée par TPS. Le coût de la connexion pendant l'utilisation, outre un droit d'entrée de 0,019 € par connexion, est de 0,057 € la minute. Un prix qui, TPS l'espère, devrait accoutumer les clients au maniement de la télécommande pour gérer leur compte.

Muriel Rozelier

Clap de fin pour TPS Star

Clap de fin pour TPS Star

Clap de fin pour TPS Star

Canal + compte arrêter TPS Star dès avril. Une décision qui permet à la filiale de Vivendi de se débarrasser d'une chaîne qui lui fait perdre [...]

TPS lance son programme de fidélisation

TPS lance son programme de fidélisation

TPS lance son programme  de fidélisation

Le nouvel espace de fidélité de TPS satellite, “Entre Nous”, sera proposé à près de 1,3 million d'abonnés, à partir du 23 novembre 2004.

TPS Interactif : audience en hausse

TPS Interactif : audience en hausse

TPS Interactif : audience en hausse

26,05 millions de contacts par mois, c'est ce que TPS enregistre sur ses services interactifs, d'après Médiamétrie.

TPS : à fond dans l'interactivité

TPS : à fond dans l'interactivité

TPS : à fond dans l'interactivité

TPS Interactif. C'est sous ce nom que l'opérateur lançait fin décembre dernier un chaine 100 % interactive .

TPS recrute par le gratuit

TPS recrute par le gratuit

TPS recrute par le gratuit

A l'image des câblo-opérateurs qui multiplient les offres promotionnelles pour inciter les consommateurs à découvrir l'ensemble de leur offre, [...]