En ce moment En ce moment

Fidélisation taillée sur mesure

Publié par le


Lancée par Royal Canin en 1997, Size est la première gamme au monde - leader du segment premium sec en France - entièrement basée sur la taille et l'âge du chien : Mini, pour les chiens de 1 à 10 kg ; Medium, pour ceux de 11 à 25 kg ; Maxi, pour les plus de 25 kg. Afin de fidéliser les acquéreurs de chiots à la marque Size, en garantissant la transition entre Size junior et Size adult 1, et créer du trafic dans les points de vente spécialisés (animaleries, coopératives agricoles, vétérinaires, magasins de bricolage), Royal Canin a réalisé une opération de mailings. Mis en place au printemps 98, le programme de fidélisation vise trois cibles : les consommateurs (acquéreurs de chiots chez les éleveurs partenaires Royal Canin), les prescripteurs (éleveurs) et les distributeurs (points de vente spécialisés). Fondée sur l'accompagnement et la création de contacts aux moments clés de l'évolution de l'animal, l'action vise, au final, à la confection d'une base de données, nécessaire à la multiplication des sources de développement de Royal Canin. Annonceur : Royal Canin. Opération : Programme de fidélisation de la marque Size. Responsable annonceur : Philippe Trendel. Agence : Passion Company. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Céline Roger. Création : Pascal Bouju (DA), Eric Nguyen Khac (CR), Alain Absire (DC).

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]