Recherche

Fidélisation taillée sur mesure

Publié par le


Lancée par Royal Canin en 1997, Size est la première gamme au monde - leader du segment premium sec en France - entièrement basée sur la taille et l'âge du chien : Mini, pour les chiens de 1 à 10 kg ; Medium, pour ceux de 11 à 25 kg ; Maxi, pour les plus de 25 kg. Afin de fidéliser les acquéreurs de chiots à la marque Size, en garantissant la transition entre Size junior et Size adult 1, et créer du trafic dans les points de vente spécialisés (animaleries, coopératives agricoles, vétérinaires, magasins de bricolage), Royal Canin a réalisé une opération de mailings. Mis en place au printemps 98, le programme de fidélisation vise trois cibles : les consommateurs (acquéreurs de chiots chez les éleveurs partenaires Royal Canin), les prescripteurs (éleveurs) et les distributeurs (points de vente spécialisés). Fondée sur l'accompagnement et la création de contacts aux moments clés de l'évolution de l'animal, l'action vise, au final, à la confection d'une base de données, nécessaire à la multiplication des sources de développement de Royal Canin. Annonceur : Royal Canin. Opération : Programme de fidélisation de la marque Size. Responsable annonceur : Philippe Trendel. Agence : Passion Company. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Céline Roger. Création : Pascal Bouju (DA), Eric Nguyen Khac (CR), Alain Absire (DC).

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]