Recherche

Fidélisation taillée sur mesure

Publié par le


Lancée par Royal Canin en 1997, Size est la première gamme au monde - leader du segment premium sec en France - entièrement basée sur la taille et l'âge du chien : Mini, pour les chiens de 1 à 10 kg ; Medium, pour ceux de 11 à 25 kg ; Maxi, pour les plus de 25 kg. Afin de fidéliser les acquéreurs de chiots à la marque Size, en garantissant la transition entre Size junior et Size adult 1, et créer du trafic dans les points de vente spécialisés (animaleries, coopératives agricoles, vétérinaires, magasins de bricolage), Royal Canin a réalisé une opération de mailings. Mis en place au printemps 98, le programme de fidélisation vise trois cibles : les consommateurs (acquéreurs de chiots chez les éleveurs partenaires Royal Canin), les prescripteurs (éleveurs) et les distributeurs (points de vente spécialisés). Fondée sur l'accompagnement et la création de contacts aux moments clés de l'évolution de l'animal, l'action vise, au final, à la confection d'une base de données, nécessaire à la multiplication des sources de développement de Royal Canin. Annonceur : Royal Canin. Opération : Programme de fidélisation de la marque Size. Responsable annonceur : Philippe Trendel. Agence : Passion Company. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Céline Roger. Création : Pascal Bouju (DA), Eric Nguyen Khac (CR), Alain Absire (DC).

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]