Recherche

Fidélisation paneuropéenne

Publié par le


Onze pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse) et cinq langues : tel est le champ d'action du programme relationnel paneuropéen du fabricant d'ordinateurs de poche palmOne. Véhiculer l'image de la marque, fidéliser en stimulant les usages, favoriser le renouvellement des ordinateurs et, parallèlement, enrichir la connaissance de palmOne de ses clients : tels sont les objectifs du dispositif de newsletters on line. Un dispositif double puisque, chaque mois, sont adressées une newsletter éditoriale (palmOne Connection), chargée d'informer et de développer les usages, plus une newsletter commerciale (palmOne Store Pulse) proposant d'autre part les dernières nouveautés (machines et accessoires). La marque compte environ un million d'abonnés, avec un taux de désabonnement qualifié de “très faible”, des indicateurs (taux d'ouverture, de clics...) “supérieurs à la moyenne” et un ROI “conséquent”. On aura compris que ces données sont “confidentielles”.
Télécharger le fichier pdf de cette rubrique


Annonceur : palmOne. Opération : Programme relationnel paneuropéen. Responsable annonceur : Olivier Portier. Agence : TBWA\Interactive. Responsables agence : François Le Gall, Emmanuelle Fillassier, Olivier Beaurain. Création : Virak Mey (DA), Janko Manfredi (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]