Recherche

Fidélisation paneuropéenne

Publié par le


Onze pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse) et cinq langues : tel est le champ d'action du programme relationnel paneuropéen du fabricant d'ordinateurs de poche palmOne. Véhiculer l'image de la marque, fidéliser en stimulant les usages, favoriser le renouvellement des ordinateurs et, parallèlement, enrichir la connaissance de palmOne de ses clients : tels sont les objectifs du dispositif de newsletters on line. Un dispositif double puisque, chaque mois, sont adressées une newsletter éditoriale (palmOne Connection), chargée d'informer et de développer les usages, plus une newsletter commerciale (palmOne Store Pulse) proposant d'autre part les dernières nouveautés (machines et accessoires). La marque compte environ un million d'abonnés, avec un taux de désabonnement qualifié de “très faible”, des indicateurs (taux d'ouverture, de clics...) “supérieurs à la moyenne” et un ROI “conséquent”. On aura compris que ces données sont “confidentielles”.
Télécharger le fichier pdf de cette rubrique


Annonceur : palmOne. Opération : Programme relationnel paneuropéen. Responsable annonceur : Olivier Portier. Agence : TBWA\Interactive. Responsables agence : François Le Gall, Emmanuelle Fillassier, Olivier Beaurain. Création : Virak Mey (DA), Janko Manfredi (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]