Recherche

Fidélisation en B to B : PRIX

Publié par le

13ème Rue met sa cible au coeur de l'action... policière

  • Imprimer


La chaîne 13ème Rue a plongé sa cible - 600 VIP sélectionnés dans sa base clients - au coeur même d'une enquête policière digne des grands films noirs qu'elle diffuse. Ces journalistes, annonceurs, décideurs de centrales d'achat, etc., ont pu feuilleter le dossier 23173 de la Police Judiciaire. A l'intérieur de cette vraie pochette cartonnée avec sangle, s'empilait une série de dossiers constitués manuellement : sur la victime (Velma Grayle, une chanteuse blanche d'environ une trentaine d'années), les faits (rapport de police en deux exemplaires et carbone !), les pièces à conviction (cheveux, allumettes, et corde rougie par du sang), et les suspects (des photos d'acteurs connus et de scènes de films). Sans oublier le "mobile" : soit l'annonce du mois du Policier et son programme détaillé. Au passage, pour doper sa notoriété, la chaîne s'est positionnée comme le partenaire principal du Festival du film policier de Cognac.

Qui a fait quoi


Annonceur : 13ème Rue (Universal Studios Channel). Opération : Mois du policier 2001. Responsables annonceur : Sébastien Meyssan, Fanta Sarr. Agence : Piment. Responsables commerciaux : Jean-Marc Diviki, Géraldine Quiot, Lauriane Wagner. Création : Olivier Calonne, Alain Gonthier, Jean-Philippe Dhont, Pierre Langevin. Impression : G.O.L. Routage : Ricoul Routage.

Delphine Sauzay

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]