Recherche

Fidéliroute au pays des vaches et des pommiers

Publié par le

Le programme de fidélisation du réseau autoroutier Cofiroute s'étend à la Normandie.

  • Imprimer


En rejoignant Cofiroute, la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN, 367 km en Ile-de-France et en Normandie) adopte également le programme de fidélisation lancé en 1998 par le réseau autoroutier. Ainsi, depuis le 1er octobre, les clients de la SAPN peuvent bénéficier de la carte Fidéliroute, qui compte aujourd'hui, pour la totalité des tronçons autoroutiers adeptes, quelque 51 000 porteurs. Avantages pour les particuliers membres du programme sur le réseau SAPN : un accès privilégié à une dizaine d'offres de loisirs (une vingtaine dès janvier 2001), jalonnant les mailles du réseau normand : parcs d'attractions, musées, hôtels, spectacles, etc. Fidéliroute s'adresse à l'ensemble des clients de la SAPN de manière indifférente, sans critère discriminant de chiffre d'affaires ou de potentiel de consommation. Un bulletin d'adhésion au programme a été envoyé par voie postale, en deux vagues distinctes, sur la base des 34 000 noms recensés dans la base de données de la société autoroutière.

DES RELAIS DE DIFFUSION


Le 25 septembre, 15 000 premiers clients ont ainsi été informés, via la "Lettre de l'Abonné", éditée par la SAPN, du lancement de Fidéliroute, avant de recevoir, le 10 octobre, un mailing comprenant un bulletin d'adhésion. Même procédure de contact pour les 19 000 autres abonnés, un mois plus tard. Mais le réseau normand dispose d'autres canaux d'information, à commencer par la station radio Autoroute FM 107, écoutée, affirme-t-on à la SAPN, par 45 à 55 % des clients sur les deux tiers du réseau (et par 75 % des clients les week-ends "exceptionnels"). Les péages et points d'accueil du réseau de la SAPN seront également autant de relais à la diffusion de l'information. Par ailleurs, un Numéro Indigo (0825 300 900) est mis à la disposition des automobilistes du grand Ouest, de 9 à 19 heures.

Fidéliroute


Fidéliroute est le programme de fidélisation de la société Cofiroute. Chaque passage à un péage permet aux automobilistes de capitaliser des points, grâce auxquels ils pourront bénéficier d'offres tarifaires auprès d'une gamme de partenaires tourisme, culture et loisirs du programme. Chaque tranche de 20 francs de péage donne droit à un point Fidéliroute. Les premières offres étant accessibles dès 50 points. Tous les ans, les porteurs de la carte reçoivent deux lettres d'information présentant les nouveautés du programme et un catalogue général des offres du club. Fidéliroute compte au total 51 000 abonnés.

Muriel Jaouën

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]