Recherche

Fidéliroute au pays des vaches et des pommiers

Publié par le

Le programme de fidélisation du réseau autoroutier Cofiroute s'étend à la Normandie.

  • Imprimer


En rejoignant Cofiroute, la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN, 367 km en Ile-de-France et en Normandie) adopte également le programme de fidélisation lancé en 1998 par le réseau autoroutier. Ainsi, depuis le 1er octobre, les clients de la SAPN peuvent bénéficier de la carte Fidéliroute, qui compte aujourd'hui, pour la totalité des tronçons autoroutiers adeptes, quelque 51 000 porteurs. Avantages pour les particuliers membres du programme sur le réseau SAPN : un accès privilégié à une dizaine d'offres de loisirs (une vingtaine dès janvier 2001), jalonnant les mailles du réseau normand : parcs d'attractions, musées, hôtels, spectacles, etc. Fidéliroute s'adresse à l'ensemble des clients de la SAPN de manière indifférente, sans critère discriminant de chiffre d'affaires ou de potentiel de consommation. Un bulletin d'adhésion au programme a été envoyé par voie postale, en deux vagues distinctes, sur la base des 34 000 noms recensés dans la base de données de la société autoroutière.

DES RELAIS DE DIFFUSION


Le 25 septembre, 15 000 premiers clients ont ainsi été informés, via la "Lettre de l'Abonné", éditée par la SAPN, du lancement de Fidéliroute, avant de recevoir, le 10 octobre, un mailing comprenant un bulletin d'adhésion. Même procédure de contact pour les 19 000 autres abonnés, un mois plus tard. Mais le réseau normand dispose d'autres canaux d'information, à commencer par la station radio Autoroute FM 107, écoutée, affirme-t-on à la SAPN, par 45 à 55 % des clients sur les deux tiers du réseau (et par 75 % des clients les week-ends "exceptionnels"). Les péages et points d'accueil du réseau de la SAPN seront également autant de relais à la diffusion de l'information. Par ailleurs, un Numéro Indigo (0825 300 900) est mis à la disposition des automobilistes du grand Ouest, de 9 à 19 heures.

Fidéliroute


Fidéliroute est le programme de fidélisation de la société Cofiroute. Chaque passage à un péage permet aux automobilistes de capitaliser des points, grâce auxquels ils pourront bénéficier d'offres tarifaires auprès d'une gamme de partenaires tourisme, culture et loisirs du programme. Chaque tranche de 20 francs de péage donne droit à un point Fidéliroute. Les premières offres étant accessibles dès 50 points. Tous les ans, les porteurs de la carte reçoivent deux lettres d'information présentant les nouveautés du programme et un catalogue général des offres du club. Fidéliroute compte au total 51 000 abonnés.

Muriel Jaouën

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]