Fiat surfe sur la vague estivale

Publié par le

La marque italienne a choisi un dispositif original pour vanter les mérites de la nouvelle Grande Punto estivale. Un toit ouvrant panoramique, la climatisation et un autoradio proposé à un prix attractif... autant d'avantages présentés dans un mailing sous forme de teasing. Il met en scène un personnage, Alex, qui, grâce à sa Punto, emmène l'été partout avec lui. Et le prouve en envoyant des cartes postales de toute l'Italie (Pise, Capo d'Orlando, Rimini), chacune mettant en avant de façon ludique l'un des «plus produits» de son auto.

Le mailing a été adressé, en juin, aux possesseurs de Punto, bien sûr, et aux prospects propriétaires de véhicules concurrents. PLV, mailing, leaflet, échantillon nage, concours, site dédié... faisaient partie du dispositif global.

Annonceur: Fiat. Opération: «Emmenez l'été partout avec vous!« Responsable annonceur: Sébastien Perrais. Agence: Léo Burnett. Responsable agence: Tristan Reix. Création: Yann Magallon (DA) et Nathalie Smadja (CR).

M.-J. L

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.