Recherche
Se connecter

Fiat Stilo ou la séduction en route

Publié par le


A l'occasion du lancement de la Fiat Stilo, le constructeur italien a orchestré une campagne de séduction où le désir monte en puissance. Pour sa stratégie opérationnelle, Fiat s'est calqué, en effet, sur les différents degrés de la transe amoureuse, du fantasme inavoué au passage à l'acte. D'où un concept en trois temps : "Rupture mode d'emploi" - ou comment quitter son ex (voiture) en douceur - un kit de séparation efficace et humoriste avec mouchoir en papier et certificat de vente préétabli. Le deuxième, "Coup de foudre Mode d'emploi", s'est attardé, lui, sur les avantages de la nouvelle promise avec, au coeur du stratagème, une invitation à découvrir ses mensurations chez son concessionnaire. Enfin, l'ultime phase, "Lune de miel Mode d'emploi", invitait à passer "du rêve à la réalité" en partant enfin avec elle le temps d'une escapade de charme sur les routes de France. La campagne ne s'est pas interrogée toutefois sur les suites à donner. Sans doute que seuls les premiers instants d'une conquête chavirent l'automobiliste... ou l'homme.

Qui a fait quoi


Annonceur : Fiat. Opération : Lancement Fiat Stilo. Responsable annonceur : Didier Descamps. Agences : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC).

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]