Fiat Stilo ou la séduction en route

Publié par le


A l'occasion du lancement de la Fiat Stilo, le constructeur italien a orchestré une campagne de séduction où le désir monte en puissance. Pour sa stratégie opérationnelle, Fiat s'est calqué, en effet, sur les différents degrés de la transe amoureuse, du fantasme inavoué au passage à l'acte. D'où un concept en trois temps : "Rupture mode d'emploi" - ou comment quitter son ex (voiture) en douceur - un kit de séparation efficace et humoriste avec mouchoir en papier et certificat de vente préétabli. Le deuxième, "Coup de foudre Mode d'emploi", s'est attardé, lui, sur les avantages de la nouvelle promise avec, au coeur du stratagème, une invitation à découvrir ses mensurations chez son concessionnaire. Enfin, l'ultime phase, "Lune de miel Mode d'emploi", invitait à passer "du rêve à la réalité" en partant enfin avec elle le temps d'une escapade de charme sur les routes de France. La campagne ne s'est pas interrogée toutefois sur les suites à donner. Sans doute que seuls les premiers instants d'une conquête chavirent l'automobiliste... ou l'homme.

Qui a fait quoi


Annonceur : Fiat. Opération : Lancement Fiat Stilo. Responsable annonceur : Didier Descamps. Agences : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC).

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]