Recherche

Fiat Stilo ou la séduction en route

Publié par le


A l'occasion du lancement de la Fiat Stilo, le constructeur italien a orchestré une campagne de séduction où le désir monte en puissance. Pour sa stratégie opérationnelle, Fiat s'est calqué, en effet, sur les différents degrés de la transe amoureuse, du fantasme inavoué au passage à l'acte. D'où un concept en trois temps : "Rupture mode d'emploi" - ou comment quitter son ex (voiture) en douceur - un kit de séparation efficace et humoriste avec mouchoir en papier et certificat de vente préétabli. Le deuxième, "Coup de foudre Mode d'emploi", s'est attardé, lui, sur les avantages de la nouvelle promise avec, au coeur du stratagème, une invitation à découvrir ses mensurations chez son concessionnaire. Enfin, l'ultime phase, "Lune de miel Mode d'emploi", invitait à passer "du rêve à la réalité" en partant enfin avec elle le temps d'une escapade de charme sur les routes de France. La campagne ne s'est pas interrogée toutefois sur les suites à donner. Sans doute que seuls les premiers instants d'une conquête chavirent l'automobiliste... ou l'homme.

Qui a fait quoi


Annonceur : Fiat. Opération : Lancement Fiat Stilo. Responsable annonceur : Didier Descamps. Agences : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC).

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]