Recherche

Fiat Stilo ou la séduction en route

Publié par le


A l'occasion du lancement de la Fiat Stilo, le constructeur italien a orchestré une campagne de séduction où le désir monte en puissance. Pour sa stratégie opérationnelle, Fiat s'est calqué, en effet, sur les différents degrés de la transe amoureuse, du fantasme inavoué au passage à l'acte. D'où un concept en trois temps : "Rupture mode d'emploi" - ou comment quitter son ex (voiture) en douceur - un kit de séparation efficace et humoriste avec mouchoir en papier et certificat de vente préétabli. Le deuxième, "Coup de foudre Mode d'emploi", s'est attardé, lui, sur les avantages de la nouvelle promise avec, au coeur du stratagème, une invitation à découvrir ses mensurations chez son concessionnaire. Enfin, l'ultime phase, "Lune de miel Mode d'emploi", invitait à passer "du rêve à la réalité" en partant enfin avec elle le temps d'une escapade de charme sur les routes de France. La campagne ne s'est pas interrogée toutefois sur les suites à donner. Sans doute que seuls les premiers instants d'une conquête chavirent l'automobiliste... ou l'homme.

Qui a fait quoi


Annonceur : Fiat. Opération : Lancement Fiat Stilo. Responsable annonceur : Didier Descamps. Agences : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC).

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]