Recherche
En ce moment En ce moment

Fiat Stilo ou la séduction en route

Publié par le


A l'occasion du lancement de la Fiat Stilo, le constructeur italien a orchestré une campagne de séduction où le désir monte en puissance. Pour sa stratégie opérationnelle, Fiat s'est calqué, en effet, sur les différents degrés de la transe amoureuse, du fantasme inavoué au passage à l'acte. D'où un concept en trois temps : "Rupture mode d'emploi" - ou comment quitter son ex (voiture) en douceur - un kit de séparation efficace et humoriste avec mouchoir en papier et certificat de vente préétabli. Le deuxième, "Coup de foudre Mode d'emploi", s'est attardé, lui, sur les avantages de la nouvelle promise avec, au coeur du stratagème, une invitation à découvrir ses mensurations chez son concessionnaire. Enfin, l'ultime phase, "Lune de miel Mode d'emploi", invitait à passer "du rêve à la réalité" en partant enfin avec elle le temps d'une escapade de charme sur les routes de France. La campagne ne s'est pas interrogée toutefois sur les suites à donner. Sans doute que seuls les premiers instants d'une conquête chavirent l'automobiliste... ou l'homme.

Qui a fait quoi


Annonceur : Fiat. Opération : Lancement Fiat Stilo. Responsable annonceur : Didier Descamps. Agences : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Pierre Grimaldi, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC).

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]