Recherche

Fiat Auto Location capitalise sur la culture Italienne

Publié par le


Au mois de mars 1999, 4 000 gestionnaires de flotte automobile et dirigeants d'entreprises ont reçu, par vagues, un mailing Fiat Auto Location "grands comptes" leur permettant de bénéficier d'un diagnostic gratuit de leur parc. Objectifs visés : communiquer sur son savoir-faire en termes de financement de parc automobile pour générer des rendez-vous, identifier les décisionnaires les plus "réceptifs" et les convaincre de souscrire à ses solutions. Pour cela, le concept créatif choisi a été de capitaliser sur les origines transalpines du groupe Fiat grâce à un traitement haut de gamme, évoquant la douceur des paysages italiens et la force de son café. Un échantillon de 30 g de café Segafredo Zanetti était en effet accolé à la brochure de présentation et ce, dans le cadre d'un partenariat mis en œuvre pour jouer sur les synergies culturelles. Offrir en préambule gustatif un moment de détente et de plaisir "à l'italienne" devait permettre à Fiat de valoriser son offre, en suscitant une meilleure attention dans la découverte des solutions proposées (économies de 10 % sur le coût du parc, maintenance, entretien et assistance, gestion du carburant et de l'usure des pneumatiques ). Principe de réponse : le renvoi d'un fax situé au dos de la lettre, donnant droit à une petite cafetière italienne en cadeau, remise lors du premier rendez-vous. Annonceur : Fiat Auto Location. Opération : Mailing grands comptes. Responsables annonceur : Régis Morisson, Jean-Paul Duparc. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Véronique Alvès, Laurent Garcia, Laurent Dercourt, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC), Hervé Coutant (CR), Louis Fauvel (DA).

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]