Recherche

Fiat Auto Location capitalise sur la culture Italienne

Publié par le


Au mois de mars 1999, 4 000 gestionnaires de flotte automobile et dirigeants d'entreprises ont reçu, par vagues, un mailing Fiat Auto Location "grands comptes" leur permettant de bénéficier d'un diagnostic gratuit de leur parc. Objectifs visés : communiquer sur son savoir-faire en termes de financement de parc automobile pour générer des rendez-vous, identifier les décisionnaires les plus "réceptifs" et les convaincre de souscrire à ses solutions. Pour cela, le concept créatif choisi a été de capitaliser sur les origines transalpines du groupe Fiat grâce à un traitement haut de gamme, évoquant la douceur des paysages italiens et la force de son café. Un échantillon de 30 g de café Segafredo Zanetti était en effet accolé à la brochure de présentation et ce, dans le cadre d'un partenariat mis en œuvre pour jouer sur les synergies culturelles. Offrir en préambule gustatif un moment de détente et de plaisir "à l'italienne" devait permettre à Fiat de valoriser son offre, en suscitant une meilleure attention dans la découverte des solutions proposées (économies de 10 % sur le coût du parc, maintenance, entretien et assistance, gestion du carburant et de l'usure des pneumatiques ). Principe de réponse : le renvoi d'un fax situé au dos de la lettre, donnant droit à une petite cafetière italienne en cadeau, remise lors du premier rendez-vous. Annonceur : Fiat Auto Location. Opération : Mailing grands comptes. Responsables annonceur : Régis Morisson, Jean-Paul Duparc. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Véronique Alvès, Laurent Garcia, Laurent Dercourt, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC), Hervé Coutant (CR), Louis Fauvel (DA).

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]