Recherche

Fiat Auto Location capitalise sur la culture Italienne

Publié par le


Au mois de mars 1999, 4 000 gestionnaires de flotte automobile et dirigeants d'entreprises ont reçu, par vagues, un mailing Fiat Auto Location "grands comptes" leur permettant de bénéficier d'un diagnostic gratuit de leur parc. Objectifs visés : communiquer sur son savoir-faire en termes de financement de parc automobile pour générer des rendez-vous, identifier les décisionnaires les plus "réceptifs" et les convaincre de souscrire à ses solutions. Pour cela, le concept créatif choisi a été de capitaliser sur les origines transalpines du groupe Fiat grâce à un traitement haut de gamme, évoquant la douceur des paysages italiens et la force de son café. Un échantillon de 30 g de café Segafredo Zanetti était en effet accolé à la brochure de présentation et ce, dans le cadre d'un partenariat mis en œuvre pour jouer sur les synergies culturelles. Offrir en préambule gustatif un moment de détente et de plaisir "à l'italienne" devait permettre à Fiat de valoriser son offre, en suscitant une meilleure attention dans la découverte des solutions proposées (économies de 10 % sur le coût du parc, maintenance, entretien et assistance, gestion du carburant et de l'usure des pneumatiques ). Principe de réponse : le renvoi d'un fax situé au dos de la lettre, donnant droit à une petite cafetière italienne en cadeau, remise lors du premier rendez-vous. Annonceur : Fiat Auto Location. Opération : Mailing grands comptes. Responsables annonceur : Régis Morisson, Jean-Paul Duparc. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Véronique Alvès, Laurent Garcia, Laurent Dercourt, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC), Hervé Coutant (CR), Louis Fauvel (DA).

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]