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Fiat Auto Location capitalise sur la culture Italienne

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Au mois de mars 1999, 4 000 gestionnaires de flotte automobile et dirigeants d'entreprises ont reçu, par vagues, un mailing Fiat Auto Location "grands comptes" leur permettant de bénéficier d'un diagnostic gratuit de leur parc. Objectifs visés : communiquer sur son savoir-faire en termes de financement de parc automobile pour générer des rendez-vous, identifier les décisionnaires les plus "réceptifs" et les convaincre de souscrire à ses solutions. Pour cela, le concept créatif choisi a été de capitaliser sur les origines transalpines du groupe Fiat grâce à un traitement haut de gamme, évoquant la douceur des paysages italiens et la force de son café. Un échantillon de 30 g de café Segafredo Zanetti était en effet accolé à la brochure de présentation et ce, dans le cadre d'un partenariat mis en œuvre pour jouer sur les synergies culturelles. Offrir en préambule gustatif un moment de détente et de plaisir "à l'italienne" devait permettre à Fiat de valoriser son offre, en suscitant une meilleure attention dans la découverte des solutions proposées (économies de 10 % sur le coût du parc, maintenance, entretien et assistance, gestion du carburant et de l'usure des pneumatiques ). Principe de réponse : le renvoi d'un fax situé au dos de la lettre, donnant droit à une petite cafetière italienne en cadeau, remise lors du premier rendez-vous. Annonceur : Fiat Auto Location. Opération : Mailing grands comptes. Responsables annonceur : Régis Morisson, Jean-Paul Duparc. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Véronique Alvès, Laurent Garcia, Laurent Dercourt, Sophie Amos. Création : Christophe Humbert (DC), Hervé Coutant (CR), Louis Fauvel (DA).

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

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