Recherche

Fêtes de Noël : le commerce électronique bondit de 67 %

Publié par le

La Fédération des entreprises de vente à distance a mesuré, pour la première fois, la progression des ventes sur Internet au cours de la période des fêtes de Noël. Le bilan est plus que satisfaisant.

  • Imprimer


Spectaculaire. La progression du chiffre d'affaires enregistrée au cours du bimestre novembre/décembre 2003, par rapport à 2002, est de 67%. Les e-marchands de l'Hexagone peuvent se réjouir. D'autant plus que cette hausse s'avère supérieure aux prévisions, de l'ordre de 46 % pour l'Europe, anticipées en novembre par l'institut Jupiter Research. En valeur, la performance de Noël s'est traduite par 700 ME de ventes en ligne sur le bimestre observé, ce qui laisse préfigurer le dépassement du seuil des 4 milliards d'euros de CA, pour l'exercice 2003. Pour la Fevad, il s'agit là d'une bonne performance qui vient confirmer la croissance enregistrée sur les 10 mois précédents. D'après la Fédération, les ventes en ligne ont progressé, sur l'ensemble de l'année 2003, de 69 % par rapport à l'année précédente. Calculées en agrégeant les données de la Fevad et la valeur des transactions électroniques enregistrées par les principaux systèmes de paiements en ligne (Atos Origin, Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, Paybox Services et Société Générale), ces informations portent sur plus de 6 000 sites de vente aux particuliers représentant un CA de 3,9 milliards d'euros, réservations en ligne incluses et hors services financiers.

Nathalie Carmeni

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël? Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]