Recherche

Fêtes de Noël : le commerce électronique bondit de 67 %

Publié par le

La Fédération des entreprises de vente à distance a mesuré, pour la première fois, la progression des ventes sur Internet au cours de la période des fêtes de Noël. Le bilan est plus que satisfaisant.

  • Imprimer


Spectaculaire. La progression du chiffre d'affaires enregistrée au cours du bimestre novembre/décembre 2003, par rapport à 2002, est de 67%. Les e-marchands de l'Hexagone peuvent se réjouir. D'autant plus que cette hausse s'avère supérieure aux prévisions, de l'ordre de 46 % pour l'Europe, anticipées en novembre par l'institut Jupiter Research. En valeur, la performance de Noël s'est traduite par 700 ME de ventes en ligne sur le bimestre observé, ce qui laisse préfigurer le dépassement du seuil des 4 milliards d'euros de CA, pour l'exercice 2003. Pour la Fevad, il s'agit là d'une bonne performance qui vient confirmer la croissance enregistrée sur les 10 mois précédents. D'après la Fédération, les ventes en ligne ont progressé, sur l'ensemble de l'année 2003, de 69 % par rapport à l'année précédente. Calculées en agrégeant les données de la Fevad et la valeur des transactions électroniques enregistrées par les principaux systèmes de paiements en ligne (Atos Origin, Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, Paybox Services et Société Générale), ces informations portent sur plus de 6 000 sites de vente aux particuliers représentant un CA de 3,9 milliards d'euros, réservations en ligne incluses et hors services financiers.

Nathalie Carmeni

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots ces assistants virtuels capables de converser avec les clients seduisent les marques Pour les fetes de fin annee la tendance est [...]

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences client les points de vente ephemeres se multiplient [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

approche des fetes de Noel une foule opportunites offre aux marques qui souhaitent se distinguer et emerger pendant cette periode concurrentielle [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]