En ce moment En ce moment

Fêtes de Noël : le commerce électronique bondit de 67 %

Publié par le

La Fédération des entreprises de vente à distance a mesuré, pour la première fois, la progression des ventes sur Internet au cours de la période des fêtes de Noël. Le bilan est plus que satisfaisant.

  • Imprimer


Spectaculaire. La progression du chiffre d'affaires enregistrée au cours du bimestre novembre/décembre 2003, par rapport à 2002, est de 67%. Les e-marchands de l'Hexagone peuvent se réjouir. D'autant plus que cette hausse s'avère supérieure aux prévisions, de l'ordre de 46 % pour l'Europe, anticipées en novembre par l'institut Jupiter Research. En valeur, la performance de Noël s'est traduite par 700 ME de ventes en ligne sur le bimestre observé, ce qui laisse préfigurer le dépassement du seuil des 4 milliards d'euros de CA, pour l'exercice 2003. Pour la Fevad, il s'agit là d'une bonne performance qui vient confirmer la croissance enregistrée sur les 10 mois précédents. D'après la Fédération, les ventes en ligne ont progressé, sur l'ensemble de l'année 2003, de 69 % par rapport à l'année précédente. Calculées en agrégeant les données de la Fevad et la valeur des transactions électroniques enregistrées par les principaux systèmes de paiements en ligne (Atos Origin, Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, Paybox Services et Société Générale), ces informations portent sur plus de 6 000 sites de vente aux particuliers représentant un CA de 3,9 milliards d'euros, réservations en ligne incluses et hors services financiers.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]