Fenomen.net veut faire la différence

Publié par le

Fenomen.net, qui assure l'optimisation des prestations liées aux sites web, a communiqué pour son lancement, en utilisant des formats événementiels, complétés par un dispositif hors média. Une campagne confiée à Addresse.

  • Imprimer


Alliant technologie et conseil, Fenomen.net se positionne comme un multispécialiste du e-marketing. L'ensemble de ses prestations est lié à l'optimisation des sites web : référencement, publicité interactive, permission marketing et affiliation. Depuis le mois de juin dernier, Fenomen a confié à l'agence Addresse (groupe Callegari Berville) la mission de prendre en charge sa communication, pour assurer le lancement de la marque, et développer ainsi sa stratégie et son positionnement. Les premières actions ont démarré fin juin en s'appuyant sur des formats événementiels présentés dans des supports de presse professionnelle et grand public : sur-couvertures, encarts, cartes collées, 5 rectos successifs... L'ensemble était relayé par un dispositif hors média en deux temps : un mailing temps 1 "teaser", avec un tapis de souris en verre sérigraphié aux couleurs de Fenomen, ainsi qu'une carte de correspondance, et un mailing temps 2 de "révélation" comprenant 4 dépliants qui présentaient les solutions mises en place par Fenomen.net, un volet générique, une carte mémo à conserver et une lettre. Ayant opté également pour un aspect événementiel, ces mailings ont été adressés aux 2 000 principaux décideurs du secteur. En outre, l'agence a créé pour Fenomen une panoplie d'outils de communication institution-nelle : la création d'une palette commerciale "gigogne", une charte graphique complète ainsi, qu'un certain nombre d'éléments de papeterie et autres accessoires. Les actions de communication de la société se poursuivent : des opérations de MD ont eu lieu pour le salon Web Commerce, qui s'est déroulé en septembre dernier, et dont Fenomen est le principal partenaire. La préparation de la déclinaison internationale des documents commerciaux est en cours. Enfin, la conception de la stratégie de communication pour l'année 2001 est en train de s'élaborer.

Sophie Mensior

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]