Recherche

Faites vous-mêmes vos enquêtes de satisfaction

Publié par le

Areyounet.com a mis au point une plate-forme ASP pour dérouler les étapes qui président à l'élaboration d'une enquête marketing. Et ainsi permettre à tout un chacun d'élaborer soi-même ses questionnaires.

  • Imprimer


Obsédés d'enquêtes et de questionnaires, tenez-vous prêts. Le petit nouveau du e-CRM, areyounet.com vous invite à faire ripaille. « Nous nous adressons aux PME qui veulent créer elles-mêmes leurs questionnaires clients ou leurs études de satisfaction », assure Nicolas Cavecchi, P-dg de cette jeune pousse. Les deux comparses, à l'origine de la création de ce service sur Internet, Nicolas Cavecchi et Philippe Decio, gagent sur la norme ISO, un standard de qualité orienté vers la satisfaction des clients, obligatoire dans les entreprises à partir d'avril 2002, pour circonvenir le marché des études. En ligne depuis juillet 2001, le concept a déjà séduit la banque AGF, la Fédération Française de Tennis ou le salon Capital-it pour qui areyounet.com réalise une enquête de satisfaction auprès des 360 décideurs invités lors de la manifestation. Leur plate-forme ASP simplifie l'ensemble des étapes d'une enquête marketing (conception de questionnaires, diffusion auprès de la base de données client, recueil des réponses, traitement et analyse des résultats, production du rapport). Et, pour les gros fainéants, areyounet.com se charge également de la production et du suivi des enquêtes. La publication d'ailleurs est fonction des desiderata de leurs clients. Ainsi, pour ceux qui souhaitent garder leur base de données confidentielle, Nicolas Cavecchi et Phillippe Decio savent générer des clefs privées qui respectent l'anonymat des adresses tout en assurant les remontées de questionnaires ou de la base de données. A leur actif également, des enquêtes profilées à destination des sites internet : elles acceptent en entrée des paramètres - de type RFM ou profil client - qui autorisent la sélection d'une portion seulement du questionnaire. « Pour un site de voyages, par exemple, c'est l'opportunité d'envoyer un questionnaire de satisfaction quand son client revient de voyage », illustre ainsi Nicolas Cavecchi. Autre originalité, la facturation s'effectue en fonction du nombre de questions répondues. Prix de base : 0,24 euro (1,57 franc) que l'on acquitte en mode prépayé, en facturation fin de mois ou au forfait mensuel. A l'horizon 2002, areyounet.com devrait proposer son site en marque blanche auprès des cabinets de marketing. Mais, pour ces développements, areyounet.com a encore besoin d'une deuxième levée de fonds.

Muriel Rozelier

Le budget du projet

Le budget du projet

Le budget du projet

Le budget de projet est un document qui materialise le contrat liant le chef de projet et son commanditaire sur les ressources financieres allouees [...]

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complement des enquetes envergure confiees des instituts dedies les entreprises aspirent desormais mener certaines etudes en interne pour [...]

Saga #InboundMarketing : Atouts

Saga #InboundMarketing : Atouts

Saga #InboundMarketing : Atouts

Il est essentiel de bien segmenter le contenu que lon veut mettre en avant sur les differents medias sollicites Sur Twitter LinkedIn ou Facebook [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]