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Faire du client une star

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Pour ses vœux 2006, Bouygues Telecom s'est écarté des cartes traditionnelles en envoyant un calendrier personnalisé à ses clients professionnels. Originalité : c'est le client lui-même qui est mis à l'honneur à travers diverses mises en situation destinées à le valoriser. En effet, ce dernier retrouve chaque mois ses nom et prénom sur une avenue parisienne, en couverture d'un roman, sur l'affiche d'un théâtre, sur l'étiquette d'un grand cru ou encore sur la coque d'un bateau. Fin décembre, 100 000 professionnels de micro-entreprises (sur une base de données de 140 000 contacts) ont reçu ce mailing comprenant ledit calendrier et une lettre de vœux personnalisée. En se démarquant ainsi des autres fournisseurs, Bouygues Telecom a voulu laisser un souvenir positif dans l'esprit de ses clients. En jouant sur le levier de la relation client, l'opération visait, en outre, à les remercier de leur fidélité envers l'opérateur téléphonique et accroître la notoriété de la marque. Mettre le client en valeur dans le calendrier 2006 voulait implicitement dire : “En 2006, toujours à vos côtés”.


Annonceur : Bouygues Telecom. Opération : Mailing émotionnel pro. Responsables annonceur : Anne-Marie Gaultier, Agnès Testard et Murielle Bellini. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Stéphane Petitjean et Alix de Juglart. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC) et Christophe Petitjean (DA).

Céline Oziel

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Article écrit par MEDIARITHMICS

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