Recherche

Faire du client une star

Publié par le


Pour ses vœux 2006, Bouygues Telecom s'est écarté des cartes traditionnelles en envoyant un calendrier personnalisé à ses clients professionnels. Originalité : c'est le client lui-même qui est mis à l'honneur à travers diverses mises en situation destinées à le valoriser. En effet, ce dernier retrouve chaque mois ses nom et prénom sur une avenue parisienne, en couverture d'un roman, sur l'affiche d'un théâtre, sur l'étiquette d'un grand cru ou encore sur la coque d'un bateau. Fin décembre, 100 000 professionnels de micro-entreprises (sur une base de données de 140 000 contacts) ont reçu ce mailing comprenant ledit calendrier et une lettre de vœux personnalisée. En se démarquant ainsi des autres fournisseurs, Bouygues Telecom a voulu laisser un souvenir positif dans l'esprit de ses clients. En jouant sur le levier de la relation client, l'opération visait, en outre, à les remercier de leur fidélité envers l'opérateur téléphonique et accroître la notoriété de la marque. Mettre le client en valeur dans le calendrier 2006 voulait implicitement dire : “En 2006, toujours à vos côtés”.


Annonceur : Bouygues Telecom. Opération : Mailing émotionnel pro. Responsables annonceur : Anne-Marie Gaultier, Agnès Testard et Murielle Bellini. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Stéphane Petitjean et Alix de Juglart. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC) et Christophe Petitjean (DA).

Céline Oziel

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]