Recherche

Faire du client une star

Publié par le


Pour ses vœux 2006, Bouygues Telecom s'est écarté des cartes traditionnelles en envoyant un calendrier personnalisé à ses clients professionnels. Originalité : c'est le client lui-même qui est mis à l'honneur à travers diverses mises en situation destinées à le valoriser. En effet, ce dernier retrouve chaque mois ses nom et prénom sur une avenue parisienne, en couverture d'un roman, sur l'affiche d'un théâtre, sur l'étiquette d'un grand cru ou encore sur la coque d'un bateau. Fin décembre, 100 000 professionnels de micro-entreprises (sur une base de données de 140 000 contacts) ont reçu ce mailing comprenant ledit calendrier et une lettre de vœux personnalisée. En se démarquant ainsi des autres fournisseurs, Bouygues Telecom a voulu laisser un souvenir positif dans l'esprit de ses clients. En jouant sur le levier de la relation client, l'opération visait, en outre, à les remercier de leur fidélité envers l'opérateur téléphonique et accroître la notoriété de la marque. Mettre le client en valeur dans le calendrier 2006 voulait implicitement dire : “En 2006, toujours à vos côtés”.


Annonceur : Bouygues Telecom. Opération : Mailing émotionnel pro. Responsables annonceur : Anne-Marie Gaultier, Agnès Testard et Murielle Bellini. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Stéphane Petitjean et Alix de Juglart. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC) et Christophe Petitjean (DA).

Céline Oziel

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]