Recherche

Fabrice Larue contrôle 100 % de Presse Informatique

Publié par le


Fabrice Larue “a vocation à devenir majoritaire” dans le groupe Presse Informatique, assurions-nous dans le numéro 81 de Marketing Direct (p. 6). Cette fois il l'est vraiment, puisque, à l'heure où sortira ce numéro, la Financière Fabrice Larue (FIFL) aura pris le contrôle à 100 % de la société qui gère plus des deux tiers des abonnements de la presse française, ceux de Canal + et de CanalSatellite. Pour acter cette transaction, un comité d'entreprise extraordinaire de Presse Informatique s'est tenu jeudi 19 février, comité qui a émis un avis favorable. Un autre comité d'entreprise s'est tenu lundi 23 février au siège du Monde, société qui a déjà vendu 34 % de Presse Informatique, le 15 janvier dernier. Pour financer cette acquisition, Fabrice Larue compte faire entrer, dans le capital de la Financière, la société de capital risque britannique 3I, à hauteur de 65 %. A ce jour, les négociations sont « très avancées », selon lui. Presse Informatique a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Sa filiale Edi Informatique est le leader français pour la gestion des dons aux associations. Elle sous-traite également pour de nombreux clients dans la VPC.

Olivier Brusset

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.