Recherche

Fabrice Larue contrôle 100 % de Presse Informatique

Publié par le


Fabrice Larue “a vocation à devenir majoritaire” dans le groupe Presse Informatique, assurions-nous dans le numéro 81 de Marketing Direct (p. 6). Cette fois il l'est vraiment, puisque, à l'heure où sortira ce numéro, la Financière Fabrice Larue (FIFL) aura pris le contrôle à 100 % de la société qui gère plus des deux tiers des abonnements de la presse française, ceux de Canal + et de CanalSatellite. Pour acter cette transaction, un comité d'entreprise extraordinaire de Presse Informatique s'est tenu jeudi 19 février, comité qui a émis un avis favorable. Un autre comité d'entreprise s'est tenu lundi 23 février au siège du Monde, société qui a déjà vendu 34 % de Presse Informatique, le 15 janvier dernier. Pour financer cette acquisition, Fabrice Larue compte faire entrer, dans le capital de la Financière, la société de capital risque britannique 3I, à hauteur de 65 %. A ce jour, les négociations sont « très avancées », selon lui. Presse Informatique a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Sa filiale Edi Informatique est le leader français pour la gestion des dons aux associations. Elle sous-traite également pour de nombreux clients dans la VPC.

Olivier Brusset

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]