Recherche

Fabrice Larue contrôle 100 % de Presse Informatique

Publié par le


Fabrice Larue “a vocation à devenir majoritaire” dans le groupe Presse Informatique, assurions-nous dans le numéro 81 de Marketing Direct (p. 6). Cette fois il l'est vraiment, puisque, à l'heure où sortira ce numéro, la Financière Fabrice Larue (FIFL) aura pris le contrôle à 100 % de la société qui gère plus des deux tiers des abonnements de la presse française, ceux de Canal + et de CanalSatellite. Pour acter cette transaction, un comité d'entreprise extraordinaire de Presse Informatique s'est tenu jeudi 19 février, comité qui a émis un avis favorable. Un autre comité d'entreprise s'est tenu lundi 23 février au siège du Monde, société qui a déjà vendu 34 % de Presse Informatique, le 15 janvier dernier. Pour financer cette acquisition, Fabrice Larue compte faire entrer, dans le capital de la Financière, la société de capital risque britannique 3I, à hauteur de 65 %. A ce jour, les négociations sont « très avancées », selon lui. Presse Informatique a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Sa filiale Edi Informatique est le leader français pour la gestion des dons aux associations. Elle sous-traite également pour de nombreux clients dans la VPC.

Olivier Brusset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]