En ce moment En ce moment

Fabrice Larue contrôle 100 % de Presse Informatique

Publié par le


Fabrice Larue “a vocation à devenir majoritaire” dans le groupe Presse Informatique, assurions-nous dans le numéro 81 de Marketing Direct (p. 6). Cette fois il l'est vraiment, puisque, à l'heure où sortira ce numéro, la Financière Fabrice Larue (FIFL) aura pris le contrôle à 100 % de la société qui gère plus des deux tiers des abonnements de la presse française, ceux de Canal + et de CanalSatellite. Pour acter cette transaction, un comité d'entreprise extraordinaire de Presse Informatique s'est tenu jeudi 19 février, comité qui a émis un avis favorable. Un autre comité d'entreprise s'est tenu lundi 23 février au siège du Monde, société qui a déjà vendu 34 % de Presse Informatique, le 15 janvier dernier. Pour financer cette acquisition, Fabrice Larue compte faire entrer, dans le capital de la Financière, la société de capital risque britannique 3I, à hauteur de 65 %. A ce jour, les négociations sont « très avancées », selon lui. Presse Informatique a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Sa filiale Edi Informatique est le leader français pour la gestion des dons aux associations. Elle sous-traite également pour de nombreux clients dans la VPC.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]