Recherche

Fabrice Larue contrôle 100 % de Presse Informatique

Publié par le


Fabrice Larue “a vocation à devenir majoritaire” dans le groupe Presse Informatique, assurions-nous dans le numéro 81 de Marketing Direct (p. 6). Cette fois il l'est vraiment, puisque, à l'heure où sortira ce numéro, la Financière Fabrice Larue (FIFL) aura pris le contrôle à 100 % de la société qui gère plus des deux tiers des abonnements de la presse française, ceux de Canal + et de CanalSatellite. Pour acter cette transaction, un comité d'entreprise extraordinaire de Presse Informatique s'est tenu jeudi 19 février, comité qui a émis un avis favorable. Un autre comité d'entreprise s'est tenu lundi 23 février au siège du Monde, société qui a déjà vendu 34 % de Presse Informatique, le 15 janvier dernier. Pour financer cette acquisition, Fabrice Larue compte faire entrer, dans le capital de la Financière, la société de capital risque britannique 3I, à hauteur de 65 %. A ce jour, les négociations sont « très avancées », selon lui. Presse Informatique a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Sa filiale Edi Informatique est le leader français pour la gestion des dons aux associations. Elle sous-traite également pour de nombreux clients dans la VPC.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]