Recherche

FCB 20-80 : cap sur les nouvelles technologies

Publié par le

L'agence de marketing relationnel, qui a cédé sa filiale de location de fichiers Centrale Directe à Ibase, possède désormais 5 % de celle-ci. Prélude à de nouveaux développements autour du Web.

  • Imprimer


En juin 1999, lors de son intégration au sein du groupe FCB, FCB 20-80 avait pris 80 % de la société spécialisée dans les bases de données et le data mining, Dimension 4, avec qui elle avait déjà engagé un partenariat commercial. Aujourd'hui, l'agence franchit une nouvelle étape de son développement, en procédant par échange de titres avec sa filiale Centrale Directe (dont elle possédait 51 %), à une prise de participation de 5 % dans Ibase, la base de données comportementales des 15-25 ans. « Cela nous permet de mettre un pied dans l'univers des mégabases et dans la technologie Web », indique Christian Verger, l'un des directeurs associés de FCB 20-80, aux côtés de Nicolas Zunz et Bernard du Payrat. Ainsi, les technologies développées par Ibase (couponning électronique, web card, e-mailing et comportement on et off line) peuvent être utilisées par FCB 20-80 et adaptées pour ses propres clients. Ibase, qui a conçu un portail thématique pour les 15-25 ans, devrait lancer un portail pour les 25-35 ans d'ici la fin de l'année. « Nous souhaitons construire, d'ici 6 mois à 1 an, un ensemble de services à valeur ajoutée autour d'Internet », ajoute Christian Verger. Pour l'année 2000, FCB 20-80 devrait réaliser une marge brute de 40 MF (hors consolidation des filiales).

Sophie Mensior

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]