Recherche

FCB 20-80 : cap sur les nouvelles technologies

Publié par le

L'agence de marketing relationnel, qui a cédé sa filiale de location de fichiers Centrale Directe à Ibase, possède désormais 5 % de celle-ci. Prélude à de nouveaux développements autour du Web.

  • Imprimer


En juin 1999, lors de son intégration au sein du groupe FCB, FCB 20-80 avait pris 80 % de la société spécialisée dans les bases de données et le data mining, Dimension 4, avec qui elle avait déjà engagé un partenariat commercial. Aujourd'hui, l'agence franchit une nouvelle étape de son développement, en procédant par échange de titres avec sa filiale Centrale Directe (dont elle possédait 51 %), à une prise de participation de 5 % dans Ibase, la base de données comportementales des 15-25 ans. « Cela nous permet de mettre un pied dans l'univers des mégabases et dans la technologie Web », indique Christian Verger, l'un des directeurs associés de FCB 20-80, aux côtés de Nicolas Zunz et Bernard du Payrat. Ainsi, les technologies développées par Ibase (couponning électronique, web card, e-mailing et comportement on et off line) peuvent être utilisées par FCB 20-80 et adaptées pour ses propres clients. Ibase, qui a conçu un portail thématique pour les 15-25 ans, devrait lancer un portail pour les 25-35 ans d'ici la fin de l'année. « Nous souhaitons construire, d'ici 6 mois à 1 an, un ensemble de services à valeur ajoutée autour d'Internet », ajoute Christian Verger. Pour l'année 2000, FCB 20-80 devrait réaliser une marge brute de 40 MF (hors consolidation des filiales).

Sophie Mensior

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]