Recherche

FCB 20-80 : cap sur les nouvelles technologies

Publié par le

L'agence de marketing relationnel, qui a cédé sa filiale de location de fichiers Centrale Directe à Ibase, possède désormais 5 % de celle-ci. Prélude à de nouveaux développements autour du Web.

  • Imprimer


En juin 1999, lors de son intégration au sein du groupe FCB, FCB 20-80 avait pris 80 % de la société spécialisée dans les bases de données et le data mining, Dimension 4, avec qui elle avait déjà engagé un partenariat commercial. Aujourd'hui, l'agence franchit une nouvelle étape de son développement, en procédant par échange de titres avec sa filiale Centrale Directe (dont elle possédait 51 %), à une prise de participation de 5 % dans Ibase, la base de données comportementales des 15-25 ans. « Cela nous permet de mettre un pied dans l'univers des mégabases et dans la technologie Web », indique Christian Verger, l'un des directeurs associés de FCB 20-80, aux côtés de Nicolas Zunz et Bernard du Payrat. Ainsi, les technologies développées par Ibase (couponning électronique, web card, e-mailing et comportement on et off line) peuvent être utilisées par FCB 20-80 et adaptées pour ses propres clients. Ibase, qui a conçu un portail thématique pour les 15-25 ans, devrait lancer un portail pour les 25-35 ans d'ici la fin de l'année. « Nous souhaitons construire, d'ici 6 mois à 1 an, un ensemble de services à valeur ajoutée autour d'Internet », ajoute Christian Verger. Pour l'année 2000, FCB 20-80 devrait réaliser une marge brute de 40 MF (hors consolidation des filiales).

Sophie Mensior

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]