FCB 20-80 : cap sur les nouvelles technologies

Publié par le

L'agence de marketing relationnel, qui a cédé sa filiale de location de fichiers Centrale Directe à Ibase, possède désormais 5 % de celle-ci. Prélude à de nouveaux développements autour du Web.

  • Imprimer


En juin 1999, lors de son intégration au sein du groupe FCB, FCB 20-80 avait pris 80 % de la société spécialisée dans les bases de données et le data mining, Dimension 4, avec qui elle avait déjà engagé un partenariat commercial. Aujourd'hui, l'agence franchit une nouvelle étape de son développement, en procédant par échange de titres avec sa filiale Centrale Directe (dont elle possédait 51 %), à une prise de participation de 5 % dans Ibase, la base de données comportementales des 15-25 ans. « Cela nous permet de mettre un pied dans l'univers des mégabases et dans la technologie Web », indique Christian Verger, l'un des directeurs associés de FCB 20-80, aux côtés de Nicolas Zunz et Bernard du Payrat. Ainsi, les technologies développées par Ibase (couponning électronique, web card, e-mailing et comportement on et off line) peuvent être utilisées par FCB 20-80 et adaptées pour ses propres clients. Ibase, qui a conçu un portail thématique pour les 15-25 ans, devrait lancer un portail pour les 25-35 ans d'ici la fin de l'année. « Nous souhaitons construire, d'ici 6 mois à 1 an, un ensemble de services à valeur ajoutée autour d'Internet », ajoute Christian Verger. Pour l'année 2000, FCB 20-80 devrait réaliser une marge brute de 40 MF (hors consolidation des filiales).

Sophie Mensior

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.