Recherche

FCB 20-80 : cap sur les nouvelles technologies

Publié par le

L'agence de marketing relationnel, qui a cédé sa filiale de location de fichiers Centrale Directe à Ibase, possède désormais 5 % de celle-ci. Prélude à de nouveaux développements autour du Web.

  • Imprimer


En juin 1999, lors de son intégration au sein du groupe FCB, FCB 20-80 avait pris 80 % de la société spécialisée dans les bases de données et le data mining, Dimension 4, avec qui elle avait déjà engagé un partenariat commercial. Aujourd'hui, l'agence franchit une nouvelle étape de son développement, en procédant par échange de titres avec sa filiale Centrale Directe (dont elle possédait 51 %), à une prise de participation de 5 % dans Ibase, la base de données comportementales des 15-25 ans. « Cela nous permet de mettre un pied dans l'univers des mégabases et dans la technologie Web », indique Christian Verger, l'un des directeurs associés de FCB 20-80, aux côtés de Nicolas Zunz et Bernard du Payrat. Ainsi, les technologies développées par Ibase (couponning électronique, web card, e-mailing et comportement on et off line) peuvent être utilisées par FCB 20-80 et adaptées pour ses propres clients. Ibase, qui a conçu un portail thématique pour les 15-25 ans, devrait lancer un portail pour les 25-35 ans d'ici la fin de l'année. « Nous souhaitons construire, d'ici 6 mois à 1 an, un ensemble de services à valeur ajoutée autour d'Internet », ajoute Christian Verger. Pour l'année 2000, FCB 20-80 devrait réaliser une marge brute de 40 MF (hors consolidation des filiales).

Sophie Mensior

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]