Recherche

FAIRE RECULER LA TORTURE

Publié par le

Pour sa campagne hiver de recrutement de nouveaux donateurs, Amnesty International a adressé un mailing sur le thème de la torture. Envoyé en 911 000 exemplaires, en partie en routage presse, a été conçu par l'agence JWT, et appelle à s'élever contre la terreur et l'arbitraire Derrière l'enveloppe de papier noir, se cache une lettre titrée «Contre la torture, vous avez une arme entre les mains!». Joint à la lettre, un stylo (plat et mécanisable) invite le destinataire à faire reculer la torture en remplissant le bon de soutien et d'abonnement inclus dans le mailing.

Rappelons que le stylo est aussi le support et le symbole de la signature, mode d'action identitaire et prédominant des sympathisants d'Amnesty.

Ce mailing «étalon» repose aussi sur la lettre d'informations d'Amnesty International. Titrée «Silence on torture!», elle expose des cas de tortures relatés par des survivants ou témoins dans différents pays comme a Russie, le Bangladesh a Chine, l'Indonésie, etc Des récits d'horreur accompagnés d'avis d'experts et d'un état des lieux de la torture dans e monde, qui montre que cette pratique est «ordinaire» dans près d'un pays sur deux.

DETAILS

- ANNONCEUR: Amnesty International.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Michel Raynaud, Meryll Amsallem
- AGENCE: JWT.
- RESPONSABLE AGENCE: Claude Chaffiotte.
- CREATION: Julien Foulatier.

A. M.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]