FAIRE RECULER LA TORTURE

Publié par le

Pour sa campagne hiver de recrutement de nouveaux donateurs, Amnesty International a adressé un mailing sur le thème de la torture. Envoyé en 911 000 exemplaires, en partie en routage presse, a été conçu par l'agence JWT, et appelle à s'élever contre la terreur et l'arbitraire Derrière l'enveloppe de papier noir, se cache une lettre titrée «Contre la torture, vous avez une arme entre les mains!». Joint à la lettre, un stylo (plat et mécanisable) invite le destinataire à faire reculer la torture en remplissant le bon de soutien et d'abonnement inclus dans le mailing.

Rappelons que le stylo est aussi le support et le symbole de la signature, mode d'action identitaire et prédominant des sympathisants d'Amnesty.

Ce mailing «étalon» repose aussi sur la lettre d'informations d'Amnesty International. Titrée «Silence on torture!», elle expose des cas de tortures relatés par des survivants ou témoins dans différents pays comme a Russie, le Bangladesh a Chine, l'Indonésie, etc Des récits d'horreur accompagnés d'avis d'experts et d'un état des lieux de la torture dans e monde, qui montre que cette pratique est «ordinaire» dans près d'un pays sur deux.

DETAILS

- ANNONCEUR: Amnesty International.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Michel Raynaud, Meryll Amsallem
- AGENCE: JWT.
- RESPONSABLE AGENCE: Claude Chaffiotte.
- CREATION: Julien Foulatier.

A. M.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]