Recherche
En ce moment En ce moment

FAIRE RECULER LA TORTURE

Publié par le

Pour sa campagne hiver de recrutement de nouveaux donateurs, Amnesty International a adressé un mailing sur le thème de la torture. Envoyé en 911 000 exemplaires, en partie en routage presse, a été conçu par l'agence JWT, et appelle à s'élever contre la terreur et l'arbitraire Derrière l'enveloppe de papier noir, se cache une lettre titrée «Contre la torture, vous avez une arme entre les mains!». Joint à la lettre, un stylo (plat et mécanisable) invite le destinataire à faire reculer la torture en remplissant le bon de soutien et d'abonnement inclus dans le mailing.

Rappelons que le stylo est aussi le support et le symbole de la signature, mode d'action identitaire et prédominant des sympathisants d'Amnesty.

Ce mailing «étalon» repose aussi sur la lettre d'informations d'Amnesty International. Titrée «Silence on torture!», elle expose des cas de tortures relatés par des survivants ou témoins dans différents pays comme a Russie, le Bangladesh a Chine, l'Indonésie, etc Des récits d'horreur accompagnés d'avis d'experts et d'un état des lieux de la torture dans e monde, qui montre que cette pratique est «ordinaire» dans près d'un pays sur deux.

DETAILS

- ANNONCEUR: Amnesty International.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Michel Raynaud, Meryll Amsallem
- AGENCE: JWT.
- RESPONSABLE AGENCE: Claude Chaffiotte.
- CREATION: Julien Foulatier.

A. M.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.