Recherche

Expressit : l'information en temps réel

Publié par le

EXP Technology lance une solution de scénarisation de contenu multisupport, Expressit, qui a pour but de dynamiser un site internet.

  • Imprimer


Aujourd'hui, l'enjeu pour les entreprises est de diffuser une information la plus personnalisée possible et ce, vers tous les canaux de diffusion (Internet, Wap, PDA, e-mail...). Pour répondre à ces préoccupations, la société EXP Technology, créée il y a un peu plus d'un an par Blaise Zarka et Sophie Davidas, lance une solution de scénarisation de contenu "dynamique" destinée aux sites internet et intranet. « Expressit permet à un site marchand ou à un site d'information de mettre en valeur une information différente ou une promotion différente chaque jour », précise Steeve Jomma, responsable des partenariats. La personnalisation vient ainsi s'adapter à l'internaute selon le support, le profil de la personne... « Si l'on ne connaît pas la personne, le profil se construit par défaut, il est façonné en fonction du cheminement de l'internaute sur le site », ajoute Steeve Jomma. La solution est orientée "utilisateurs" - les responsables de site sont autonomes et peuvent gérer l'intégralité du processus de publication -, afin d'obtenir plus de réactivité et une réduction des coûts. Son architecture modulaire permet des connexions à diverses sources de données (base de données, autres logiciels...). Enfin, elle est flexible et évolutive : pas de technologie propriétaire et peut s'adapter à tous les nouveaux supports (Wap, PDA, E-Book...) et à des nouveaux formats (Voice XML pour piloter des serveurs vocaux, télévision interactiv...). Quel est son prix ? Le coût moyen de la licence est de 300 000 francs et celui de développement du site varie entre 300 000 et 600 000 francs. « Le développement n'est pas forcément effectué par nous mais peut l'être par des partenaires », signale Blaise Zarka. Déjà sélectionnée par l'OCDE, dans sa première version, la solution Expressit devrait probablement être adoptée par d'autres sociétés dans les prochaines semaines.

Sophie Mensior

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]