En ce moment En ce moment

Expressit : l'information en temps réel

Publié par le

EXP Technology lance une solution de scénarisation de contenu multisupport, Expressit, qui a pour but de dynamiser un site internet.

  • Imprimer


Aujourd'hui, l'enjeu pour les entreprises est de diffuser une information la plus personnalisée possible et ce, vers tous les canaux de diffusion (Internet, Wap, PDA, e-mail...). Pour répondre à ces préoccupations, la société EXP Technology, créée il y a un peu plus d'un an par Blaise Zarka et Sophie Davidas, lance une solution de scénarisation de contenu "dynamique" destinée aux sites internet et intranet. « Expressit permet à un site marchand ou à un site d'information de mettre en valeur une information différente ou une promotion différente chaque jour », précise Steeve Jomma, responsable des partenariats. La personnalisation vient ainsi s'adapter à l'internaute selon le support, le profil de la personne... « Si l'on ne connaît pas la personne, le profil se construit par défaut, il est façonné en fonction du cheminement de l'internaute sur le site », ajoute Steeve Jomma. La solution est orientée "utilisateurs" - les responsables de site sont autonomes et peuvent gérer l'intégralité du processus de publication -, afin d'obtenir plus de réactivité et une réduction des coûts. Son architecture modulaire permet des connexions à diverses sources de données (base de données, autres logiciels...). Enfin, elle est flexible et évolutive : pas de technologie propriétaire et peut s'adapter à tous les nouveaux supports (Wap, PDA, E-Book...) et à des nouveaux formats (Voice XML pour piloter des serveurs vocaux, télévision interactiv...). Quel est son prix ? Le coût moyen de la licence est de 300 000 francs et celui de développement du site varie entre 300 000 et 600 000 francs. « Le développement n'est pas forcément effectué par nous mais peut l'être par des partenaires », signale Blaise Zarka. Déjà sélectionnée par l'OCDE, dans sa première version, la solution Expressit devrait probablement être adoptée par d'autres sociétés dans les prochaines semaines.

Sophie Mensior

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande