En ce moment En ce moment

Exploitez les bons canaux dans le temps

Publié par le

Le mélange des différents canaux de communication dépend de l'objectif de votre campagne, assurent les spécialistes du B to B.

  • Imprimer

Benoît Héry vice-président de Grrrey !

« Une opération de prospection demande de combiner plusieurs messages via différents canaux. L'offre peut être présentée par un mailing papier complété un peu plus tard par un mailing électronique qui insiste sur une information précise. Enfin, le téléphone permet une relance avant que les commerciaux ne passent à l'action. »

Christophe Bénaroya et Philippe Malaval auteurs du Marketing B to B (chez Pearson Education)

« Pour animer et raviver une relation, il convient de varier la façon dont on s'adresse à ses prospects. Il faut trouver le bon équilibre entre des événements à fort contenu relationnel (trois fois par an au maximum) mis en valeur par le papier et des messages complémentaires diffusés via des outils d'envois plus fréquents comme le courrier électronique. »

Eric Fremont directeur du développement de l'agence Everest

« Une campagne de conquête tient compte de différents paramètres. Par exemple, le lancement d'un nouveau véhicule utilitaire nécessite une première vague d'envois papier, adaptés à l'importance du produit. L'e-mail peut suffire pour la vague de relance. » Thierry Brulé responsable marketing direct chez Publicis Dialog « Une opération de prospection peut débuter par une campagne de phoning de qualification suivie par une vague de mailing. Une opération ayant la vente pour objectif démarrera par un courrier, suivi par une vague de téléphone. »

Patrick Descharmes Dg associé d'Uniteam

« Il faut mixer les canaux de communication en fonction de la proximité entretenue avec la cible. Si elle est forte, optez pour une lettre d'information imprimée : c'est un support très valo­risant. L'e-mailing est plus adapté aux messages prioritaires, une offre limitée dans le temps par exemple. »

Cahier réalisé par Sébastien Pierrot

Autres articles

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par

Alors que le compte rebours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD le 25 mai 2018 est enclenche Cheetah [...]