En ce moment En ce moment

Expérimentation progressive

Publié par le

.

  • Imprimer


Ce ne sont pas moins de 20 records mondiaux qui ont été battus, à Papenbourg, par la Mazda RX-8. Un événement sur lequel la marque japonaise a capitalisé, afin de séduire les possesseurs de voitures sportives et renforcer son image de fabricant de véhicules fiables et performants. Et ce, avec un mailing jouant sur un effet teasing. Pas de marque sur l'enveloppe et une révélation qui n'intervient qu'à la fin de la luxueuse brochure de quatorze pages, après que les atouts du modèle (design de concept car, portes “freestyle”, seul moteur rotatif au monde...) aient été dévoilés un à un. Soutenu par une offre accélératrice, deux ans de garantie supplémentaires, ce mailing a également été décliné en animation interactive pour relayer l'opération en concessions, sur le Salon du cabriolet, le site du constructeur, etc.


Annonceur : Mazda Automobile. Opération : Animation Mazda RX-8. Responsables annonceur : Jean-René Lévy, Didier Lurion. Agence : Yin. Responsables agence : Elisabeth de Rotalier, Emmanuel Aillet. Création : Hervé Thomasset (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]