Recherche

Expérimentation progressive

Publié par le

.

  • Imprimer


Ce ne sont pas moins de 20 records mondiaux qui ont été battus, à Papenbourg, par la Mazda RX-8. Un événement sur lequel la marque japonaise a capitalisé, afin de séduire les possesseurs de voitures sportives et renforcer son image de fabricant de véhicules fiables et performants. Et ce, avec un mailing jouant sur un effet teasing. Pas de marque sur l'enveloppe et une révélation qui n'intervient qu'à la fin de la luxueuse brochure de quatorze pages, après que les atouts du modèle (design de concept car, portes “freestyle”, seul moteur rotatif au monde...) aient été dévoilés un à un. Soutenu par une offre accélératrice, deux ans de garantie supplémentaires, ce mailing a également été décliné en animation interactive pour relayer l'opération en concessions, sur le Salon du cabriolet, le site du constructeur, etc.


Annonceur : Mazda Automobile. Opération : Animation Mazda RX-8. Responsables annonceur : Jean-René Lévy, Didier Lurion. Agence : Yin. Responsables agence : Elisabeth de Rotalier, Emmanuel Aillet. Création : Hervé Thomasset (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]