Recherche

Expérimentation progressive

Publié par le

.

  • Imprimer


Ce ne sont pas moins de 20 records mondiaux qui ont été battus, à Papenbourg, par la Mazda RX-8. Un événement sur lequel la marque japonaise a capitalisé, afin de séduire les possesseurs de voitures sportives et renforcer son image de fabricant de véhicules fiables et performants. Et ce, avec un mailing jouant sur un effet teasing. Pas de marque sur l'enveloppe et une révélation qui n'intervient qu'à la fin de la luxueuse brochure de quatorze pages, après que les atouts du modèle (design de concept car, portes “freestyle”, seul moteur rotatif au monde...) aient été dévoilés un à un. Soutenu par une offre accélératrice, deux ans de garantie supplémentaires, ce mailing a également été décliné en animation interactive pour relayer l'opération en concessions, sur le Salon du cabriolet, le site du constructeur, etc.


Annonceur : Mazda Automobile. Opération : Animation Mazda RX-8. Responsables annonceur : Jean-René Lévy, Didier Lurion. Agence : Yin. Responsables agence : Elisabeth de Rotalier, Emmanuel Aillet. Création : Hervé Thomasset (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 septembre, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]