Recherche

Expérimentation progressive

Publié par le

.

  • Imprimer


Ce ne sont pas moins de 20 records mondiaux qui ont été battus, à Papenbourg, par la Mazda RX-8. Un événement sur lequel la marque japonaise a capitalisé, afin de séduire les possesseurs de voitures sportives et renforcer son image de fabricant de véhicules fiables et performants. Et ce, avec un mailing jouant sur un effet teasing. Pas de marque sur l'enveloppe et une révélation qui n'intervient qu'à la fin de la luxueuse brochure de quatorze pages, après que les atouts du modèle (design de concept car, portes “freestyle”, seul moteur rotatif au monde...) aient été dévoilés un à un. Soutenu par une offre accélératrice, deux ans de garantie supplémentaires, ce mailing a également été décliné en animation interactive pour relayer l'opération en concessions, sur le Salon du cabriolet, le site du constructeur, etc.


Annonceur : Mazda Automobile. Opération : Animation Mazda RX-8. Responsables annonceur : Jean-René Lévy, Didier Lurion. Agence : Yin. Responsables agence : Elisabeth de Rotalier, Emmanuel Aillet. Création : Hervé Thomasset (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]