En ce moment En ce moment

Experian se renforce dans le B to B

Publié par le

Le groupe britannique Experian rachète le spécialiste des données B to B pH Group. Editeur d'une mégabase appelée Mégafichier pH, il intégrera la division Business Information d'Experian.

  • Imprimer

Quelques semaines après Emailing Solution, c'est au tour du Britannique pH Group de rejoindre la division Business Information de son compatriote pour un montant non communiqué. «L'opération a été dictée par une forte synergie industrielle entre les deux entités», affirme Nick Frazer, directeur de la division marketing B to B d'Experian.

Né en 1987 à Londres et présent en France depuis 1997, pH Group est spécialisé dans la modélisation et l'analyse des bases de données. «Nous conseillons et accompagnons nos clients dans le traitement et l'exploitation de leurs données», explique Gilles Verlay, directeur général de pH Group France. Distributeur agréé de données exclusivement B to B (Insee, Dun & Bradstreet, ICC, Thomson, etc.), pH Group propose une large gamme de services, depuis le nettoyage, l'enrichissement jusqu'à la segmentation et le scoring. Avec 10 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et 60 personnes, l'entreprise s'adresse à une clientèle utilisatrice de larges volumes de données: banques, assurances ou encore télécoms. Des services également apportés par Experian. D'où la volonté, de part et d'autre, de faire jouer toutes les synergies possibles, «et de saisir l'opportunité de renforcer nos activités données B to B», poursuit Nick Frazer, notamment en France, où l'activité est plus orientée B to C. Toutefois, l'atout majeur de pH Group n'est pas sa complémentarité, mais plutôt son offre baptisée Mégafichier pH. Référentiel exhaustif des entreprises françaises et britanniques, cette base a la particularité de conserver un historique depuis sa création. «Mégafichier pH n'est pas une photo mais un film du tissu économique», souligne Gilles Verlay. Une richesse qu'Experian compte exploiter dans ses analyses comportementales et prédictives.

Nick Frazer (Experian):

«Nous mixerons le savoir-faire en scoring B to B et B to C des deux entités.»

S.A.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]