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Experian se renforce avec SG2

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C'est fin février que devait être finalisée l'acquisition par Experian de la filiale de la Société Générale. Objectif du groupe britannique : développer son offre dans la gestion globale du client.

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Pour 700 millions de francs, le groupe britannique (600 M£ de CA, 6 000 personnes, 80 bureaux), spécialisé dans l'information, l'aide à la décision (marketing crédit et micromarketing) et les services clients, aura donc racheté 100 % des titres détenus par la Société Générale dans SG2. Une opération qui concerne toutes les filiales et participations de SG2, en particulier SG2 Sysmark et SG2-Italia. Réalisant 1,1 milliard de francs de chiffre d'affaires (800 MF hors kiosque), SG2, créée en 1970, emploie 1 400 personnes, dispose de 40 sites en France et 2 en Italie, et est principalement connue pour ses activités dans les domaines du traitement de documents et des moyens de paiement - et spécifiquement la sécurisation des paiements sur Internet -, de l'infogérance, de la fourniture d'information et du marketing de la relation client (BDD, centres d'appels et cartes privatives). «Le groupe Experian nous propose un projet ambitieux dans chacun des axes stratégiques définis chez SG2 depuis trois ans, a commenté Georges Grima, Président de SG2. Cette étape décisive va permettre l'accélération de notre développement et l'accès à une gamme élargie de services.» «Le groupe, explique quant à lui Ludovic Denis, directeur général d'Experian France, entend sur ses pays stratégiques, dont la France fait partie, se positionner comme le spécialiste de la gestion globale du client. SG2 nous apporte à la fois des compétences de fond et de la valeur ajoutée.» Cette offre globale, de l'acquisition à la fidélisation, concernera aussi bien la mesure du potentiel et du risque que la prise en charge des opérations de contact et de paiements et s'appuiera sur le conseil, la formation, la fourniture de solutions et l'outsourcing. Outre les complémentarités en termes de métiers et de savoir-faire, le rapprochement des deux sociétés a également été favorisé par des portefeuilles clients très cohérents, notamment dans le domaine bancaire ; le groupe restant, par ailleurs, un partenaire privilégié de la Société Générale.

Micromarketer : une nouvelle offre Experian


Nouveau produit d'Experian, Micromarketer vient compléter la gamme Géobase, déjà forte de Géobase Spécifique, station d'études dédiée à des applications précises et déterminées (exemples : analyse de zones ou mesure de potentiels), et Géobase Géomarketing, dédiée aux problématiques géomarketing. Lancé internationalement et dédié, comme son nom l'indique, à l'ensemble des problématiques micromarketing, le nouveau produit fait une large part à l'analyse, issue à la fois des données Experian et des données clients, et dispose, bien sûr, d'une fonction cartographie.

FRANÇOIS ROUFFIAC

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Data Quality Platform d'Experian Marketing Services allie, pour la première fois, audit et monitoring sur mesure des bases de données.

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