En ce moment En ce moment

Experian : le crédit à la consommation externalisé

Publié par le

S'appuyant sur ses compétences internes, la société lance une offre qui peut traiter l'ensemble de la relation client dans le domaine du crédit à la consommation.

  • Imprimer


Le marché du crédit à la consommation connaît une croissance continue et il s'agit d'une tendance lourde : aujourd'hui, 50 % des ménages français remboursent au moins un emprunt (source Cetelem). Par ailleurs, les cartes de crédit ont un potentiel de développement très important en France : sur 35 millions de cartes bancaires, moins de 10 % des porteurs de carte l'utilisent comme un moyen de crédit revolving. Et de nouveaux canaux de distribution apparaissent, tels Internet, les mobile... Tous ces paramètres ont incité Experian à lancer en France une solution externalisée de gestion du crédit à la consommation. « Avec cette offre, nous nous adressons à tous ceux qui proposent du crédit à la consommation : établissements financiers, banques généralistes, nouvel opérateur entrant sur ce marché (grande distributio...), indique Ludovic Denis, directeur général d'Experian en France. Nous leur apportons outils et services. » Ainsi, Experian se propose de cibler et prospecter, d'évaluer les risques et gérer les demandes, gérer les transactions et les comptes, et enfin d'animer les comptes et fidéliser les clients rentables. Cette offre fait l'objet d'un lancement paneuropéen puisqu'elle est proposée en même temps en Allemagne et en Espagne.

Sophie Mensior

Autres articles

Bienvenue au club
Bienvenue au club

Bienvenue au club

Par

Pour creer une relation privilegiee avec leurs consommateurs les marques mettent en place des cercles prives donnant acces des services des [...]

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]