Recherche

Experian : le crédit à la consommation externalisé

Publié par le

S'appuyant sur ses compétences internes, la société lance une offre qui peut traiter l'ensemble de la relation client dans le domaine du crédit à la consommation.

  • Imprimer


Le marché du crédit à la consommation connaît une croissance continue et il s'agit d'une tendance lourde : aujourd'hui, 50 % des ménages français remboursent au moins un emprunt (source Cetelem). Par ailleurs, les cartes de crédit ont un potentiel de développement très important en France : sur 35 millions de cartes bancaires, moins de 10 % des porteurs de carte l'utilisent comme un moyen de crédit revolving. Et de nouveaux canaux de distribution apparaissent, tels Internet, les mobile... Tous ces paramètres ont incité Experian à lancer en France une solution externalisée de gestion du crédit à la consommation. « Avec cette offre, nous nous adressons à tous ceux qui proposent du crédit à la consommation : établissements financiers, banques généralistes, nouvel opérateur entrant sur ce marché (grande distributio...), indique Ludovic Denis, directeur général d'Experian en France. Nous leur apportons outils et services. » Ainsi, Experian se propose de cibler et prospecter, d'évaluer les risques et gérer les demandes, gérer les transactions et les comptes, et enfin d'animer les comptes et fidéliser les clients rentables. Cette offre fait l'objet d'un lancement paneuropéen puisqu'elle est proposée en même temps en Allemagne et en Espagne.

Sophie Mensior

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

L'an passé, 62 % des Français ont effectué au moins un achat en ligne. Cette montée du e-commerce est un signal positif, mais elle s'accompagne [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]