Experian étend sa couverture européenne

Publié par le

En rachetant le belge Adhoc Solutions, le groupe Experian ne fait pas uniquement l'acquisition de solutions complémentaires à son offre, mais poursuit son expansion internationale.

  • Imprimer


Une équipe de 15 personnes, un moteur cartographique (Geochooser) et une solution en géomarketing (Mapgic) : voici ce que le groupe francoaméricain Experian a acquis fin 2006. « Une opportunité qui permet au groupe de s'étendre sur un nouveau marché, mais aussi de renforcer son offre », précise Philippe Jaoui, directeur Europe du Sud et de l'Ouest de la division Business Strategies d'Experian. Spécialiste belge du géomarketing, cette filiale aura également pour rôle de représenter sa nouvelle maison mère sur son marché et d'y commercialiser ses solutions, notamment G3. Adhoc en profitera pour devenir “Experian Business Strategies Belgique”. Outre la prospection d'un nouveau marché, le repreneur s'est fixé deux objectifs supplémentaires. D'abord compléter l'offre d'Experian qui commercialisera les outils d'Adhoc au-delà de la Belgique. « Mapgic et Geochooser sont très complémentaires du G3. Celui-ci est spécialisé dans l'étude stratégique tandis que Mapgic est une plate-forme géomarketing opérationnelle et Geochooser est un outil de géolocalisation », ajoute le directeur. Second objectif, renforcer la couverture européenne pour répondre aux problématiques internationales. Pour Adhoc, cette acquisition est une opportunité de développement. Cible parfaite pour un éditeur de solutions comme Experian, « Adhoc n'avait pas les moyens financiers d'attaquer un autre marché ou de développer un nouvel outil », estime Philippe Jaoui.

Samir Azzemou

Autres articles

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Par

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]